Taille des fleurs de nos orchidées
- Alex95
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Taille des fleurs de nos orchidées
Bonjour à tous,
La quasi totalité de mes orchidées (beaucoup de phal) sont actuellement en fleur...
Du coup je me demandais: est-ce la race ou la race ET l'environnement qui fait qu'une orchidée a des fleurs plus ou moins importantes?
Est-ce-que le fait que l'environnement d'une orchidée lui convienne favorise une floraison plus importante, avec des fleurs plus grosses?
Ou bien sont-elles "conditionnées" dès le départ?
Merci d'avance pour vos lumières
La quasi totalité de mes orchidées (beaucoup de phal) sont actuellement en fleur...

Du coup je me demandais: est-ce la race ou la race ET l'environnement qui fait qu'une orchidée a des fleurs plus ou moins importantes?
Est-ce-que le fait que l'environnement d'une orchidée lui convienne favorise une floraison plus importante, avec des fleurs plus grosses?
Ou bien sont-elles "conditionnées" dès le départ?
Merci d'avance pour vos lumières
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Taille des fleurs de nos orchidées
si tu les as depuis un moment c'est a dire 2ans et +
si elles font de belles fleurs c'est que les conditions de culture leur vont bien et il y a aussi le faite que ce soit des phal hybride
les phal botaniques font des fleurs bien plus petites
si elles font de belles fleurs c'est que les conditions de culture leur vont bien et il y a aussi le faite que ce soit des phal hybride
les phal botaniques font des fleurs bien plus petites
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Alex95
- Graine de timide
Salut Ika,
C veut dire que même si j'amèliore l'exposition de celles sui ont des fleurs de petites tailles, impossible d'obtenir des fleurs plus grosses?
C'est bien dommage
C veut dire que même si j'amèliore l'exposition de celles sui ont des fleurs de petites tailles, impossible d'obtenir des fleurs plus grosses?
C'est bien dommage
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Oui Alex, si tu as des Phalaeno botaniques, Ã petites fleurs, tu ne peux rien faire de plus, mais ils ont bien du charme aussi
Lesquels as-tu ?

Lesquels as-tu ?
- Alex95
- Graine de timide
Oui ils sont supers, mais c'est vrai que je suis assez fan des Phal a fleurs enooorme
Un peu comme celui la : Il m'a fait 13 fleurs au total sur cette floraison, j'adore !
Voici la photo de celui qui me fait des petites fleurs (un sauvetage): D'ailleurs, je ne sais pas du tout comment il s'appelle, si vous avez des infos? je suis preneuse...
Et le petit moucheté violet "Dexter" qui est en dessous de mon gros phal blanc, est ce aussi une espèce botanique? car il fait aussi de petites fleurs...

Un peu comme celui la : Il m'a fait 13 fleurs au total sur cette floraison, j'adore !
Voici la photo de celui qui me fait des petites fleurs (un sauvetage): D'ailleurs, je ne sais pas du tout comment il s'appelle, si vous avez des infos? je suis preneuse...
Et le petit moucheté violet "Dexter" qui est en dessous de mon gros phal blanc, est ce aussi une espèce botanique? car il fait aussi de petites fleurs...