demande générique sur la gestion du potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
sandropasqua
Bourgeon de bavard
Région : Centre

demande générique sur la gestion du potager

Message par sandropasqua »

Bonjour à tous,

j'ai un mini potager en Touraine où l'été j'arrive a caser, bien serrés, 40 mini oignons, 6/7 tomates, 2 concombres, 1/2 courgettes (cultivés en "verticale"), le basilique.

Évidemment, vu l'espace, je ne plante que des choses "rentables", car les choux par exemples ça ne vaut pas la peine par rapport à l'espace. Autre contrainte, si je plante maintenant des choses qui muriront en juin, je ne pourrais pas planter tomates etc en mai faute d'espace.

Alors la question est: qu'est que je peux planter maintenant qui puisse être prêt avant la plantation des tomates l'année prochaine? J'ai essayé les fèves, mais le jardin étant à l'ombre, elle n'ont pas muri à temps.....

Quelque conseil pour ne pas laisser un carré de terre en friche dans l'angle du jardin? Ne ce soit que de l'engrais vert..... sais pas....

Merci de vos conseils.
treelove
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: demande générique sur la gestion du potager

Message par treelove »

Moi j'aime bien planté un peu de mâche pour avoir de la verdure pendant l'hiver.
Après je ne sais pas. Tu t'y prends un peu tard.

Bon jardinage !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have :daisy:
yuyu
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Re: demande générique sur la gestion du potager

Message par yuyu »

Bonjour
Des salades, de la mache, roquette ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »