Préparation de l'automne
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Préparation de l'automne
Bonjour à tous,
Etant en train de récolter les dernières tomates (j'ai miraculeusement échappé au mildiou en dehors de 2 ou 3 pieds avec la météo que nous avons eu le mois dernier dans le Nord...), je me demandais s'il était encore temps, une fois le terrain libéré, de planter ou semer certains légumes avant l'arriver de l'automne... il y a les poireaux, j'ai semé de la mâche... mais y a-t-il d'autres choses (en prenant en compte la situation géographique et donc climatique : département du Nord) ? Et comment bien préparer les parcelles inoccupées pour l'automne - hiver ?
Meri d'avance pour votre réponses !
Etant en train de récolter les dernières tomates (j'ai miraculeusement échappé au mildiou en dehors de 2 ou 3 pieds avec la météo que nous avons eu le mois dernier dans le Nord...), je me demandais s'il était encore temps, une fois le terrain libéré, de planter ou semer certains légumes avant l'arriver de l'automne... il y a les poireaux, j'ai semé de la mâche... mais y a-t-il d'autres choses (en prenant en compte la situation géographique et donc climatique : département du Nord) ? Et comment bien préparer les parcelles inoccupées pour l'automne - hiver ?
Meri d'avance pour votre réponses !

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
Re: Préparation de l'automne
Des scaroles par exemple.
@
@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Radis d'hiver différentes sorte de salades, préparation du sol pour les plantations de septembre/octobre des aulx, oignons, échalotes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Merci pour vos indications, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
La mâche !!!
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Graine de timide
Oui, la mâche, c'est en cours ! 

-
- Fruit de la jacasse
Epinards ! 

-
- Liseron du clavier
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Sur les parcelles vides tu peut encore tenté un semis de moutarde blanche qui jouera le rôle d'engrais vert.