Pousse rosier Pierre de Ronsard

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
moumoute
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Pousse rosier Pierre de Ronsard

Message par moumoute »

Bonjour,

J'ai planté un rosier Pierre de Ronsard au printemps, et il a tout de suite fait de belles fleurs, et "remonte" bien cet automne. La terre est de bonne qualité, il s'est bien étoffé, mais n'a presque pas pris de hauteur.
Je m'inquiète ou ça viendra à partir de printemps prochain?

Merci
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Pousse rosier Pierre de Ronsard

Message par MAD 07 »

Bonjour moumoute et :welcome:

Il est possible que ton rosier ait été bien shooté à l'engrais afin qu'il fasse une belle floraison, et il ne peut pas tout faire en même temps , je te suggère de mettre du compost au pied et un engrais de fond et il devrait pousser au printemps

Mais je te raconte ce qui m'est arrivé avec le mien ai acheté il y a 10/12 ans, faudrait que je vérifie, il était planté pour grimper sur une pergola plein sud,à côté d'autres rosiers ; au bout de 2 ans il n'avait pratiquement pas poussé alors j'ai fait une photo que j'ai montrée à une horticultrice, son verdict : il ne se plait pas là où il est , j'étais surprise car les autres rosiers n'avaient pas de pb. Je l'ai déplacé et depuis il est superbe. J'ai tenté plusieurs plantes à son emplacement dont des clématites mais aucune n'a poussé, j'ai bêché pour voir s'il y avait des gravats ou autre mais non, bizarre !! j'ai contourné le pb et planté un rosier de l'autre côté de la pergola et tout pousse bien, un ovni est peut-être venu se poser là un jour :oh: :lol: :lol:

Je ne pense pas que ce soit ton cas mais surveille le quand même. Il est maintenant exposé à l'est avec qq branches plus au sud, chez moi les fleurs côté sud ont tendance à devenir presque blanches en été :cry:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
moumoute
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Pousse rosier Pierre de Ronsard

Message par moumoute »

Ouais je vais mettre un peu d'engrais et de compost. Je te remercie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »