[IDENTIFIE= Salpichroa origanifolia ] Près d'un dolmen?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIE= Salpichroa origanifolia ] Près d'un dolmen?
Ci-joint deux clichés d'une plante que j'ai rapportée d'un site à moitié sauvage.
On m'a parlé d'une labiée. La tige est quadrangulaire. Mais la fleur, isolée, ressemble plutôt à une clochette de muguet. Qu'est-ce donc?
On m'a parlé d'une labiée. La tige est quadrangulaire. Mais la fleur, isolée, ressemble plutôt à une clochette de muguet. Qu'est-ce donc?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: près du dolmen de la Sulette en Vendée
Est-ce que ça pourrait être Salpichroa origanifolia ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: près du dolmen de la Sulette en Vendée
C'est tout à fait ça
bravo
salpichroa origanifolia
la description proposée correspond bien à ma plante
cyme unique, 5 lobes (réfléchis, formant un petit bec à l'extrémité des lobes), 5 étamines, feuilles comme celles de l'origan (qui me remplit un parterre!), bref une solanacée soi disant invasive, je verrai bien.
merci
bravo
salpichroa origanifolia
la description proposée correspond bien à ma plante
cyme unique, 5 lobes (réfléchis, formant un petit bec à l'extrémité des lobes), 5 étamines, feuilles comme celles de l'origan (qui me remplit un parterre!), bref une solanacée soi disant invasive, je verrai bien.
merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne