[IDENTIFIE= Delosperma cooperi ]Perte du nom
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
[IDENTIFIE= Delosperma cooperi ]Perte du nom
Bonjour à tous,
je reviens vers vous, car ma mère ne sait plus le nom de cette plante :

Le lien pour une image plus grand : http://www.zimagez.com/zimage/img0032143.php
Merci, et savez vous si elle peut rester en pot à l'extérieur en hiver ou il vaut mieux les mettre en pleine terre ?
Grand merci.
Bon week end, cordialement.
je reviens vers vous, car ma mère ne sait plus le nom de cette plante :

Le lien pour une image plus grand : http://www.zimagez.com/zimage/img0032143.php
Merci, et savez vous si elle peut rester en pot à l'extérieur en hiver ou il vaut mieux les mettre en pleine terre ?
Grand merci.
Bon week end, cordialement.
Dernière modification par Neo-Matrix le sam. 08 nov. 2014 18:56, modifié 1 fois.
Re: Perte du nom
je pense : griffe de sorcière, ficoïde
si c'est cela, on en avait en bordure extérieure et elles ont fini par disparaître un hiver très froid ( -10 sur plusieurs jours )
si c'est cela, on en avait en bordure extérieure et elles ont fini par disparaître un hiver très froid ( -10 sur plusieurs jours )
- daniele 43
- Empereur jardinier
http://www.zimagez.com/zimage/img0032143.php
Il s'agit d'un Delosperma
Sans les fleurs , on ne peut dire lequel , mais probablement le plus courant en extérieur est Delosperma cooperi
( les fleurs étaient rose violacé ? comme ça :

Il est important de savoir à quelle espèce ou variété on a affaire car toutes n'ont pas le même minima
cooperi supporte - 18
les variétés hybrides - 12 °C
-
- Graine de timide
re bonjour,
apparemment il s'agit bien des fleurs présentent sur la photo
Par contre, vous conseillez de les laisser en pot ou plus de les mettre en pleine terre ?
grand merci à vous
apparemment il s'agit bien des fleurs présentent sur la photo

Par contre, vous conseillez de les laisser en pot ou plus de les mettre en pleine terre ?
grand merci à vous

- daniele 43
- Empereur jardinier
Pot ou pleine terre , le plus important est le substrat : bien drainant à base de graviers , sable et terre de jardin , et abriter de la pluie et des vents froids ( une expo plein sud sous auvent par exemple )
-
- Graine de timide
Ok merci pour les conseils