Idées de plantes pour petits pots ?
Idées de plantes pour petits pots ?
Bonjour,
J'ai retrouvé chez moi 3 jolis pots dans lesquels j'aimerais mettre des plantes d'intérieur, mais j'ai peur qu'ils ne soient trop petits : environ 10cm de haut, et 12cm de diamètre.
Auriez-vous des idées de plantes qui puissent se satisfaire de cet espace pour leurs racines ? (l'idéal vu les emplacements qu'il me reste serait des plantes tombantes)
Merci d'avance pour vos suggestions
J'ai retrouvé chez moi 3 jolis pots dans lesquels j'aimerais mettre des plantes d'intérieur, mais j'ai peur qu'ils ne soient trop petits : environ 10cm de haut, et 12cm de diamètre.
Auriez-vous des idées de plantes qui puissent se satisfaire de cet espace pour leurs racines ? (l'idéal vu les emplacements qu'il me reste serait des plantes tombantes)
Merci d'avance pour vos suggestions

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Idées de plantes pour petits pots ?
Bonsoir Iselle,
Ceropegia woodii, sedum morganianum ou des mini-plantes comme celles que l'on trouve pour mettre dans les murs végétaux. Les mini-orchidées peuvent faire sympa aussi !
Ceropegia woodii, sedum morganianum ou des mini-plantes comme celles que l'on trouve pour mettre dans les murs végétaux. Les mini-orchidées peuvent faire sympa aussi !
- syljou
- Bourgeon de bavard
ou cactés
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
des petits sedums style : Voodoo ou seboldii

Merci pour vos réponses, j'adore vos propositions !
Du coup je pense que je vais choisir en fonction des besoins des plantes, pour prendre celles qui se plairont le mieux chez moi.

- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
Tout ce qui t a été proposé plus haut,est idéal
Pour les cactées,il y en qui n émettent pas de grandes racines et,se multiplient comme des fourmis:

Caralluma

Cactus de Noel
Un pot de yaourt fera l affaire
Bon choix
tropiques
Tout ce qui t a été proposé plus haut,est idéal
Pour les cactées,il y en qui n émettent pas de grandes racines et,se multiplient comme des fourmis:

Caralluma

Cactus de Noel
Un pot de yaourt fera l affaire
Bon choix

tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

Cela m'a bien fait rire ! Mais si je décide de me procurer plus plantes, j'essayerais de trouver d'autres jolis potsUn pot de yaourt fera l affaire

Merci pour tes idées, j'aime également ! Le choix va être dur...

- Juliaaaaaa
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour !
J'ai lu quelque part que les pothos aimaient être un peu à l'étroit. Pour ma part je fais des boutures très régulièrement pour en mettre partout chez moi, les plus jeunes sont donc replantés dans des pots plus petits que ceux que tu as et se portent très bien !
En plus ils retombent joliment et tu as plein de variétés différentes et sont très faciles d'entretien je trouve, ils s'accomodent bien à différentes situations
J'ai lu quelque part que les pothos aimaient être un peu à l'étroit. Pour ma part je fais des boutures très régulièrement pour en mettre partout chez moi, les plus jeunes sont donc replantés dans des pots plus petits que ceux que tu as et se portent très bien !
En plus ils retombent joliment et tu as plein de variétés différentes et sont très faciles d'entretien je trouve, ils s'accomodent bien à différentes situations