gros doute sur Lychnis coronaria
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
gros doute sur Lychnis coronaria
Re-bonsoir,
Je viens de prélever cette tige quasi-sèche d'un massif planté avec un mix Botanic.
Les feuilles ressemblent bcp à celles du gypsophile qui était aussi présent dans le mélange, mais ce qui reste des fleurs pas du tout !!!!
Qu'elle est donc cette plante ? Hauteur : 70 cm environ.
C'est beau les sachets de graines mélangées, mai sil y a très peu d'infos dessus !
Merci.
Je viens de prélever cette tige quasi-sèche d'un massif planté avec un mix Botanic.
Les feuilles ressemblent bcp à celles du gypsophile qui était aussi présent dans le mélange, mais ce qui reste des fleurs pas du tout !!!!
Qu'elle est donc cette plante ? Hauteur : 70 cm environ.
C'est beau les sachets de graines mélangées, mai sil y a très peu d'infos dessus !
Merci.
Dernière modification par madilou le lun. 10 nov. 2014 0:52, modifié 1 fois.
madilou
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: IDENTIFIÉ : Lychnis coronaria
J'aurais plutôt dit un Gypsophile
les tiges et les feuilles ne correspondent pas à la coquelourde
les tiges et les feuilles ne correspondent pas à la coquelourde
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: gros doute sur Lychnis coronaria
Les coquelourdes et gypsophiles sont cousins, deux genres différents dans la famille des Caryophyllaceae
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caryophyllaceae
En tout cas, ce que j'ai ramassé a bien les mêmes feuilles que le gypsophile paniculé que j'ai aussi juste à coté, MAIS pas les mêmes fleurs/fruits secs (petites boules bien rondes pour g. paniculata).
Donc je penche bien pour une coquelourde pour mes photos.
Suite l'été prochain ...
Merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caryophyllaceae
En tout cas, ce que j'ai ramassé a bien les mêmes feuilles que le gypsophile paniculé que j'ai aussi juste à coté, MAIS pas les mêmes fleurs/fruits secs (petites boules bien rondes pour g. paniculata).
Donc je penche bien pour une coquelourde pour mes photos.
Suite l'été prochain ...
Merci