canard sauvage ou pas ? [ canard de Barbarie ]

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

canard sauvage ou pas ? [ canard de Barbarie ]

Message par MARITHE »

]bonjour
ce matin en ouvrant mes volets j'ai vu un canard perché sur la haie et je me suis demandée pourquoi cet oiseau s'était posé là ? Etant donné que j'habite en zone urbaine il n'y a pas de ferme aux alentours et j'ai donc supposé qu'il s'agissait vraisemblablement d'un canard sauvage mais que faisait il là ? il n'était aucunement gêné par la circulation très dense à cette heure. Comme il était toujours là quand le jour s'est levé j'ai pris quelques photos, en voici une, pouvez vous me dire de quel genre de canard il s'agit ?
merci d'avance
Marithé
Pièces jointes
P1010099 copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: canard sauvage ou pas ?

Message par ligerienne »

bonjour,

Non, c'est un canard domestique, canard de Barbarie. Par contre, il peut tout à fait vivre avec des canards sauvages sur un étang. Il vole beaucoup moins bien, c'est un vol lourd, il a pu s'échapper d'un enclos.
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

Re: canard sauvage ou pas ?

Message par MARITHE »

merci Offline, à 4 ou 5 km de chez moi il y a effectivement un étang et peut être vient il de là et comme cet étang est en bordure de route cela expliquerait pourquoi ce canard ne craignait pas le bruit de la circulation.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »