Lilas
-
- Bourgeon de bavard
Papou c'est simple,
un arbuste qui fleurit au printemps n'a pas eu le temps de pousser n'est-ce pas? donc il fleurit sur le bois de l'année précédente. Si tu le tailles en automne, pas de fleurs. Il se taille au printemps après la floraison pour permettre d'avoir de belles pousses qui fleuriront l'année suivante.
Un arbuste qui fleurit l'été/automne a déjà poussé au moins au printemps avant de s'épanouir, il fleurit donc sur les pousses de l'année et se taille à l'automne ou au printemps.
Ca marche dans la majorité des cas.
un arbuste qui fleurit au printemps n'a pas eu le temps de pousser n'est-ce pas? donc il fleurit sur le bois de l'année précédente. Si tu le tailles en automne, pas de fleurs. Il se taille au printemps après la floraison pour permettre d'avoir de belles pousses qui fleuriront l'année suivante.
Un arbuste qui fleurit l'été/automne a déjà poussé au moins au printemps avant de s'épanouir, il fleurit donc sur les pousses de l'année et se taille à l'automne ou au printemps.
Ca marche dans la majorité des cas.
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
lilas aussi
bonjour
j'avais récupéré des pousses il y a deux ans
il pousse pousse mais de fleurs jamais taillé ça fera la 3eme année en 2006
j'avais récupéré des pousses il y a deux ans
il pousse pousse mais de fleurs jamais taillé ça fera la 3eme année en 2006
- sylcotte
- Bourgeon de bavard

Alors, moi j'ai une bouture de lilas que l'on m'a donnée, je l'ai mise en terre, la 1ere année, rien de rien, maintenant au bout de 1 an et demi, il s'est formé un bourgeon terminal , et la pousse fait environ 10 cm de haut!!
Quand pourrai-je espérer cueillir des bouquets de lilas?? Ou bien ce plaisir reviendra-t-il à mes enfants, ou petits-enfants, ou arrièrepetits...???