Un arbre d'Amérique il parait...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
booba45
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 19 sept. 2014 8:29
Région : Centre

Un arbre d'Amérique il parait...

Message par booba45 »

Bonjour,

Cet arbre caduc, à la première gelée toutes les feuilles tombent en même temps, fleurit au printemps de petites fleures jaune orangées (je ne les ai pas vues); arbre très mellifère mais pas particulièrement odorant.

Pour l'anecdote, il pousse à côté d'un magnifique davidia involucrata.

Quelqu'un a une idée?

Merci
Pièces jointes
feuille acuminée, brillante et marge ondulée
feuille acuminée, brillante et marge ondulée
Photo0128bis.jpg
Photo0127bis.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Un arbre d'Amérique il parait...

Message par Bea00 »

Bonsoir,

peut-être Magnolia acuminata ?
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Un arbre d'Amérique il parait...

Message par Salsepareil »

Le port, le tronc, la feuille me ferai un peu penser a un saule marsault, qui plus est très mellifère.
(Si c'est lui, il fait de beaux gros chatons au printemps, précieux pour les abeilles au sortir de la disette hivernale)
----
Edit: non, j'avais zappé les fleures jaune orangé, ça doit être autre chose, surtout qu'il est ecore bien, vert pour la saison .
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: Un arbre d'Amérique il parait...

Message par pascual »

Ca ressemble pas mal à Diospyros virginiana, mais les fleurs sont plutot vertes
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Un arbre d'Amérique il parait...

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je dirais comme Pascual, Diospyros virginiana, dont la floraison est pour moi plutot jaune pâle. Mais il devrait y avoir des fruits dessus à cette saison ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
booba45
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 19 sept. 2014 8:29
Région : Centre

Re: Un arbre d'Amérique il parait...

Message par booba45 »

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses. Cependant et sans être catégorique, je ne pense pas que ce soit un magnolia acuminata , un saule marsault ou encore un diospyros virginiana.
Premièrement les feuilles ne sont pas duveteuses au revers ce qui est le cas des trois arbres cités. Deuxièmement, les feuilles sont entières contrairement aux feuilles du saule qui sont crénelées. Enfin je n'ai pas vu de fruits ce qui aurait été le cas pour le magnolia et le diospyros. Cette remarque me fait penser qu'il s'agit peut être d'un arbre dioïque.
Je continue à chercher..
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »