lichi en bonne forme

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
eloisel
Graine de timide

lichi en bonne forme

Message par eloisel »

suite à mes précédents messages et pour info, les lichis sont en pot désormais, g 4 pousses sur un total de 5 lichis germés, 2 font déjà 3 à 4 centimétres de haut. Ils sont sous serre et je les arrose une à deux fois par jour avec de l'eau à temperature de la serre. Le haut des pousses à commencé à se diviser et on voit des embryons de feuilles.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ressemblera l'arbre? Tout ce que je sais c'est qu'il aura des grandes feuilles, mais grandes comment?
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Bonsoir Eloisel,
Les feuilles font une dizaine de centimètres(environ 10-15cm), l'arbre en pleine terre peut monter à 5 ou 6 mètres. C'est une plante d'orangerie sous nos climats puisqu'elle vient de régions subtropicales, elle réussit mal en appartement. Passé le stade jeune plant, et au bout de quelques mois, les feuilles sèchent et la plante vivote (il y a sûrement des exceptions).
Le semis vous donnera des arbres qui mettront plusieurs années avant de fleurir et de fructifier (si vous avez l'immense chance d'en avoir un qui fleurisse...). Le greffage est davantage utilisé, mais je ne vois pas où trouver le matériel ici (si quelqu'un connaît ?).
En étant plus optimiste, c'est une jolie plante avec un feuillage vert très lumineux, si vous avez une véranda, ça vaut le coup de perséverer dans l'expérience(en appart aussi, après tout les graines ne coûtent pas cher, et c'est si bon!!).
Bonne soirée, Noelle.
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

çà y est moi aussi , après 3 semaines mes noyaux de litchis viennent de germer .Est ce que celà grandi vite ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »