Fraises encore vertes

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Fraises encore vertes

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous
Mes fraisiers ont encore plein de fraises vertes. Est-ce que comme pour les tomates je peux les cueillir vertes et les faire murir avec des pommes ? Je sais qu'elles seront moins bonnes que si elles avaient eu le soleil jusqu'au bout mais cela m'ennuie de les laisser aux limaces qui eux les apprécient également vertes. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite une fois que les fruits seront récoltés je vais ôter les plants , nettoyer la parcelle et les remettre en place avec un paillis de broyat de végétaux.
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Fraises encore vertes

Message par INDY27 »

Patou1473, ce n'est pas une variété de fraise verte ? Je crois que c'est désespéré. Si l'on pouvait cueillir des fraises complètement vertes, il y a longtemps que la grande distribution le ferait :devil: . Déjà qu'ils les cueillent à peine rouges ce qui fait qu'elles n'ont pas de saveur... :angryfire:

Si tu ne veux pas nourrir un régiment de gastéropodes sur la planche, tu peux les mettre au compost. Maintenant aux U.S.A., il y a des essais de cuisine avec des fraises dites vertes mais qui sont des blanches avec une légère couleur rosée avec de la volaille rôtie ou une viande en sauce.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Fraises encore vertes

Message par PATOU1473 »

Merci pour ta réponse qui n'est pas celle que je souhaitais :mrgreen: mais je vais faire avec. J'aurais tellement voulu les récolter. :cry: C'est trop triste !
Tu verrais ces fraises ; elles sont trop bonnes :miam: et trop belles. Mais je crois qu'en novembre et dans ma région il est inutile d'espérer les voir murir.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Fraises encore vertes

Message par chipette »

j'ai egalement de belles grosses fraises ......vertes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Fraises encore vertes

Message par PATOU1473 »

chipette a écrit :j'ai egalement de belles grosses fraises ......vertes
Et que fais-tu avec ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Fraises encore vertes

Message par lafutaie »

Coucou Patou!
PATOU1473 a écrit :Et que fais-tu avec ?
Perso, je les abandonnées aux limaces et aux merles (tout comme les framboises d'ailleurs qui n'ont plus aucun goût).
Je me dis qu'il faut bien que tout le monde mange hein! :P
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Fraises encore vertes

Message par INDY27 »

C'est sûrement un plan : on engraisse les limaces et les hérissons se régalent à leur réveil au printemps :lol:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Fraises encore vertes

Message par PATOU1473 »

Je préfèrerais qu'ils les bouffent avant d'aller dormir. Car bien que j'en donne plus de 100 tous les jours aux poules de mes voisins, leur nombre ne diminue pas :angryfire: Je crois que l'an prochain je remplacerais la paille par du lin car elles se sont vautrées sous la paille et leur nombre à quadruplé cette année. Elles arrivent même à franchir les barrages de cendre et de coquilles d’œufs pillées. :grrrr:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »