Que faire des bulbes?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Que faire des bulbes?

Message par Clara »

salut à vous tous! 8)

J'ai fait fleurir des jacinthes dans l'eau anisi que dans la terre à l'intérieur. Elles ont donné magnifiquement. J'aimerais savoir comment je dois procéder avant de les remettre en terre à l'extérieur (on ne sait jamais, les bulbes forcés peuvent parfois redonner des fleurs l'année suivante): dois-je couper les racines et les petits oignons qui étaient présents sur mon "gros" bulbe placé dans l'eau? Est-ce le bon moment pour tout enlever? Dois-je attendre le printemps?... :?:

Aidez-moi! Merci d'avance pour vos bons conseils. :)
Amitiés

Clara :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 13 déc. 2003 15:25
Localisation : France, Paris

Message par Baba Yaga »

Salut Clara

Je vais peut-être pas répondre à tes questions.
Je vais te raconter simplement ce que j'ai fait avec mon jacinthe.
Le mien vivait dans un pot.
Je l'ai déterré en novembre, coupé quelques fueilles restantes, nettoyé la bulbe des couches seches.
J'ai gardé cette bulbe au frigo toute l'hiver.
Et avant-hier je l'ai replanté et mis au balcon - à Paris le printemps arrive enfin. :)

En effet, les bulbes forcé ne fleurissent pas l'année suivante.
C'est ce qu'a fait mon jacinthe l'année dernière.
Alors, je suis impatiente. Ca doit marcher cette année.

Il y aura peu-être quelqu'un d'autre à répondre.
J'aimerai moi aussi apprendre un peu plus sur les jacinthes à cultiver en apparte.

Salut
Baba Yaga
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Salut et merci pour ta réponse!

Le récit d'une expérience perso, ça aide beaucoup! :top:

Si toutefois d'autres pros pouvaient me donner d'autres conseils je les accueillerais avec joie! :wink:

@+

Clara :)
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Salut!

Cela fait un petit moment que j'ai lancé ce message, mais visiblement, il ne vous inspire pas beaucoup. .. :cry: :sleep:

Je voudrais juste savoir si je dois couper les racines et la partie qui a fleuri (tige verte+fleurs) avant de replanter. :?:

J'attends vos réponses!!!! :bravo:

Merci d'avance

Clara :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

Bonjour,

Vous pouvez effectivement les replanter en pleine terre. La réponse précédente est correcte, pas de fleurs la première année. Il est possible de les planter au jardin, dans se cas, si vous les laissez en place, ils deviendront des jacinthes sauvages.Très belles aussi, mais plus rien à voir avec votre jacinthe actuelle!
Pas besoin de couper les racines, vous les plantez à la bonne profondeur, arrosez et la nature fait le reste!
amicalement,
chipotte
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Merci pour ta réponse, Chipotte! (je me permets de te tutoyer...j'espère que cela ne dérange pas trop... :oops: je vois que tu es nouvelle: je te souhaite la bienvenue sur le forum :welcome: )

Finalement, il n'y a rien à toucher : je laisserai tel quel et je planterai...on verra ce que ça donne!

Merci encore et à bientôt sur le forum! :)

Clara
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »