feuilles de chênes pour enrichir le potager
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
feuilles de chênes pour enrichir le potager
Bonjour
La terre de mon potager est assez pauvre, il y a un petit bois de chêne juste à coté.
Je me demandais si ce serait une bonne chose de mettre les feuilles de chênes tombées dans mon potager pour l'enrichir?
Merci de vos réponses
La terre de mon potager est assez pauvre, il y a un petit bois de chêne juste à coté.
Je me demandais si ce serait une bonne chose de mettre les feuilles de chênes tombées dans mon potager pour l'enrichir?
Merci de vos réponses
- julien72
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: feuilles de chênes pour enrichir le potager
oui le chene est bon mes je ferait un tas plutôt il vas mieux ce décomposé car la c'est du paillage que tu vas faire.
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Oui en effet en mettant des feuilles de chêne sur ta terre,tu va l'enrichir mais l'effet ne va pas être immédiat,cela va mettre plusieurs mois pour se minéraliser.
Le meilleur est dans mettre sur ton sol et aussi de faire du compost pour apporter celui ci sur les culture très gourmandes.
Le meilleur est dans mettre sur ton sol et aussi de faire du compost pour apporter celui ci sur les culture très gourmandes.
-
- Bourgeon de bavard
Fais gaffe quand même ! Une année, j'ai récupéré chez mes voisins quelques sacs de feuilles de chêne, et ensuite, j'ai passé beaucoup de temps à arracher tous les bébés nés des glands, j'en avais assez pour me planter une forêt.
A +
Chantal
Chantal
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Merci de vos réponses
Hier, j'ai assemblé qques palettes de bois pour me faire un composteur, j'irai me chercher 'uniquement'
des feuilles, et en espérant que mon composteur fonctionne.
Hier, j'ai assemblé qques palettes de bois pour me faire un composteur, j'irai me chercher 'uniquement'