Les aventures potagères de Loulong

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
frayolande
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : lun. 11 févr. 2008 14:00
Région : Lorraine

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par frayolande »

Loulong a écrit :Vu le temps... et la crise... je monte ma propre entreprise de "secouage de plants de tomates"... je pense avoir du boulot ^^


;)
Viens chez moi, tu en auras 70 à secouer :bravo: :lol:
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par Loulong »

Bien sûr... le voyage en notes de frais ? ;)
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par Loulong »

Bonjour,

après cette année franchement décevante, tant dans le potager en forêt qui a été intégralement boulotté par les limaces que celui en pots où les plants de tomates ont été bouffés par le mildiou sans compter pour les deux le temps pourri, je récupère encore quelques poivrons (plant en intérieur jusqu'à l'année prochaine) et physalis ainsi que deux radis noirs d'hiver (enfin violets) qui avaient remplacés les tomates et se sont révélés plus que corrects.

Mais surtout une amie a réussi à m'obtenir (enfin bon c'est pas encore totalement finalisé mais sur le principe c'est bon) un jardin familial détenu par quelqu'un qui n'est plus en état pour s'en occuper. :-) :-) :-) :-) Donc je vais pouvoir me mettre aux choses sérieuses... a priori avec nettement moins de limaces et nettement plus de lumière. Après pour la météo 2015.... on verra.

Je vais voir pour le semis d'hiver (j'espère pouvoir encore semer des cerfeuils tubéreux) mais en tout cas si vous avez des propositions de graines pour plantes originales ou sympas... je suis preneur. Même si en échange en production personnelle je n'ai que des graines de poivrons des Landes + navets des vertus (mangés la semaine dernière glacés encore jeunes miam). Bien sûr j'ai aussi des graines du commerce pour certaines variétés mais c'est un peu de la triche non ?
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par steph63260 »

C'est une bonne nouvelle que tu ai récupéré un nouveau jardin familiale, ça relance plein d'idée pour 2015.

je n'ai pas vraiment de graines de plantes originales, mais jettes quand même un oeil sur ma liste, si tu trouve quelque chose à ton goût, n'hésite pas à me demander.
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par Loulong »

Coucou,

le jardin partagé n'a pas marché. Le terrain ayant été presque pas entretenu il a été repris.
Apprendre ça la veille de Noël m'avait mis à plat. :-(

MAIS, je viesn d'apprendre qu'un jardin familial m'avait été attribué. J'en prends la jouissance le 15 dans une semaine. :-)

Bref je vais pouvoir commencer un vrai post 2015 et penser aux semis !!
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par Kalinda »

A une mauvaise nouvelle (quoique :?: vues les conditions de culture :pastop:) a succédé une (très) bonne nouvelle :top:
Je te souhaite une bien meilleure année 2015.

Tu feras des photos du jardin à ton arrivée ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Les aventures potagères de Loulong

Message par Loulong »

Oui ce n'était pas une situation très claire, pratique et rassurante.
Là j'ai en plus une plus grande surface : 100 m2 et je compte bien avoir une meilleure année.

Par contre un peu de regret pour les cerfeuils tubéreux déjà semés en décembre :-(

Bien sûr, un nouveau post tout frais avec des photos et une organisation à prévoir (en fonction de ce qu'il y avait avant et que je ne connais pas encore).

J'aurais bien fêté ça mais cloué chez moi avec la grippe...
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »