quelle plante en bac en région froide
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
quelle plante en bac en région froide
Bonsoir,
J'aimerais planter dans un gros pot (diamètre 45/50) une plante ou un arbuste qui pourrait résister bien entendu aux froids des hautes Vosges (-20 -25°).
Pour l'instant, le coin est occupé par un laurier rose que je vais rentrer pour passer l'hiver.
L'endroit sera vide et c'est pour cela que je cherche une plante qui pourra rester définitivement. L'exposition est Sud Ouest, ombre le matin, soleil l'après midi.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Chantal
J'aimerais planter dans un gros pot (diamètre 45/50) une plante ou un arbuste qui pourrait résister bien entendu aux froids des hautes Vosges (-20 -25°).
Pour l'instant, le coin est occupé par un laurier rose que je vais rentrer pour passer l'hiver.
L'endroit sera vide et c'est pour cela que je cherche une plante qui pourra rester définitivement. L'exposition est Sud Ouest, ombre le matin, soleil l'après midi.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Chantal
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: quelle plante en bac en région froide
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- domezon
- Fleur de pipelette
Merci pour l'idée. Elle est excellente.
De plus, le buis coupé en topiaire irait très bien avec le style de la maison.
Je vais regarder sur google les températures minimales hivernales qu'un buis peut supporter en pot.
Chantal
De plus, le buis coupé en topiaire irait très bien avec le style de la maison.
Je vais regarder sur google les températures minimales hivernales qu'un buis peut supporter en pot.
Chantal
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Un petit conifère ? epicéa bleu par exemple 

- domezon
- Fleur de pipelette
oui, je pense que les conifères ne gèlent pas mais peuvent-ils supporter la neige ?
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour
Chez moi où il peut faire très froid aussi (-15,-17°) j'ai des buis, des cypres de leyland et des pinea glauca conica en pots, et ils n'ont aucun problème avec le gel, ni la neige.
Ils sont un peu grillés en été mais il ne faut pas oublié de les arroser un peu, mais ils supportent bien la chaleur aussi (37°)
Le poids de la neige il a 2 ans a un peu déformé un des cyprès, alors je l'ai taillé en nuage.
C'est joili et en plus tu peux y acccrocher des guirlandes et de boules pour noël !!!
Chez moi où il peut faire très froid aussi (-15,-17°) j'ai des buis, des cypres de leyland et des pinea glauca conica en pots, et ils n'ont aucun problème avec le gel, ni la neige.
Ils sont un peu grillés en été mais il ne faut pas oublié de les arroser un peu, mais ils supportent bien la chaleur aussi (37°)
Le poids de la neige il a 2 ans a un peu déformé un des cyprès, alors je l'ai taillé en nuage.
C'est joili et en plus tu peux y acccrocher des guirlandes et de boules pour noël !!!
- domezon
- Fleur de pipelette
Coucou Natacha, je ne sais pas où se trouve Sundgau, mais nous devons pas être trop loin l'une de l'autre, sachant tout de même que je suis de l'autre côté des montagnes, où il fait beaucoup plus froid, à proximité de Gérardmer. Comme cela fait un an que je suis dans la région, je ne pas trop m'avancer mais on m'a parlé de -20° à -25° certains hivers.
A +
Chantal
A +
Chantal
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Coucou, c'est le bas de l'Alsace à la hauteur de Bâle (Suisse) et un peu plus bas que Belfort, à 100 km environ de chez toi.domezon a écrit :Coucou Natacha, je ne sais pas où se trouve Sundgau, mais nous devons pas être trop loin l'une de l'autre, sachant tout de même que je suis de l'autre côté des montagnes, où il fait beaucoup plus froid, à proximité de Gérardmer. Comme cela fait un an que je suis dans la région, je ne pas trop m'avancer mais on m'a parlé de -20° à -25° certains hivers.
A +
Chantal
Oui je pense que -20° ça peut arriver comme chez nous un -15° mais c'est un matin pendant quelques heures et après ça remonte, mais pas toujours au dessus de 0° !

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Les conifères supportent bien la neige, et le froid - Si ils ont trop de neige sur la tête, étant en pot, il suffit de les secouer un peu
Les conifères supportent bien la neige, et le froid - Si ils ont trop de neige sur la tête, étant en pot, il suffit de les secouer un peu

- domezon
- Fleur de pipelette
merci beaucoup. Je vais opter pour un conifère.
- domezon
- Fleur de pipelette
Je crains que l'acer ne supporte pas les vigueurs de l'hiver lorsqu'il est en pot.
Par contre, c'est une excellente plante pour ma région car la terre est acide.
Par contre, c'est une excellente plante pour ma région car la terre est acide.