Yucca
-
- Graine de timide
Yucca
Bonjour,
On vient de m'offrir un yucca ... et j'aurais voulu le rempoter que dois je mettre comme terre ?
Et d'apres ce que j'ai lu sur ce forum, on ne doit pas l'arroser trop souvent, merci pour vos réponses.

On vient de m'offrir un yucca ... et j'aurais voulu le rempoter que dois je mettre comme terre ?
Et d'apres ce que j'ai lu sur ce forum, on ne doit pas l'arroser trop souvent, merci pour vos réponses.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pour mon Yucca j'ai fait un mélange terreau-terre de jardin-sable, ça a l'air de lui convenir.
Pour l'arrosage, perso j'attends que la terre soit sèche (ne pas hésiter a toucher), d'autres attendent que les feuilles crient au manques d'eau.
A bientôt

Pour l'arrosage, perso j'attends que la terre soit sèche (ne pas hésiter a toucher), d'autres attendent que les feuilles crient au manques d'eau.
A bientôt

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
Bonjour Marcus,
Aurais-tu déjà tenté de couper ton yucca?
J'ai hérité d'un yucca mal en point : il est plié en deux avec des feuilles sèchent et d'autres vertes !!!
Je pense qu'il serait utile de le couper, mais comment m'y prendre?
A quelle hauteur???
Faut'il l'enduire de quelquechose?
Et puis il a aussi un rejet assez mou, faut-il le laisser, comment le durcir???
MERCI
Aurais-tu déjà tenté de couper ton yucca?
J'ai hérité d'un yucca mal en point : il est plié en deux avec des feuilles sèchent et d'autres vertes !!!
Je pense qu'il serait utile de le couper, mais comment m'y prendre?
A quelle hauteur???
Faut'il l'enduire de quelquechose?
Et puis il a aussi un rejet assez mou, faut-il le laisser, comment le durcir???
MERCI

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je ne sait pas si je peux t'aider, mon Yucca est encore jeune (4ans).
je l'ai eu en tant que bouture (sans racine) et je n'ai pas eu encore l'occasion de le couper.
Actuellement je l'arrose 2 fois par mois
Bon courage

je l'ai eu en tant que bouture (sans racine) et je n'ai pas eu encore l'occasion de le couper.
Actuellement je l'arrose 2 fois par mois
Bon courage

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi