Serait-ce un keiki de dendrobium?
- Sosophie
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Serait-ce un keiki de dendrobium?
Hier j'ai acheté deux nouvelles orchidées chez Truffaut.
Elles étaient à moitié prix. J'espère que ce n'est pas mauvais signe... Je les ai bien regardées et elles ont l'air d'aller bien, mais sont en fin de floraison. Quoi que la phaléonopsis à des boutons, mais a perdu déja plusieurs fleurs.
Ma question comme indiquée dans le sujet concerne le dendrobium.
C'est la première fois que j'ai une orchidée autre que phaléo.
Sur le moment (lors de l'achat) je ne me suis pas posé la question de savoir si les feuilles d'en bas étaient un keiki, mais depuis hier que je la regarde le doute m'envahit

Sauriez vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
- Sosophie
- Graine de timide
Re: Serait-ce un keiki de dendrobium?
Autre question, est ce que les racines du dendrobium ont l'air bien? Ne sont elles pas trop jaune? Le phaléonopsis a un pot transparent et il n'y avait pas d'humidité, les racines étaient grises. Donc je les ai bassinées toutes les deux pendant 10 mn.
Le dendrobium a un pot gris à travers lequel on ne peut pas voir l'humidité.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Sophie
Ils sont jolis et en forme
Pour le Dendrobium phalaenopsis ce n'est pas un keiki mais de nouvelles cannes.
La couleur actuelle des racines ne pose pas de problème, tant que tu l'arroses avec parcimonie et il y en aura d'autres qui arriveront toutes neuves et blanches.
Ils sont jolis et en forme

Pour le Dendrobium phalaenopsis ce n'est pas un keiki mais de nouvelles cannes.
La couleur actuelle des racines ne pose pas de problème, tant que tu l'arroses avec parcimonie et il y en aura d'autres qui arriveront toutes neuves et blanches.
- Sosophie
- Graine de timide
De nouvelles cannes c'est bien aussi 
Je ne les ai pas réarrosées depuis que je les ai. Je maintiens juste les billes d'argiles bien humides. Je pense les rebassiner ce week end.
Par contre depuis deux jours j'ai allumé le chauffage (central au gaz) et il y a un radiateur sous la fenêtre...
Et depuis les fleurs sont en train de faner.
Les feuilles sont toujours belles.
Les autres orchidées ont toujours leurs fleurs en pleine forme, sauf la dernière phaléonopsis qui a toutes les fleurs qui ont fanés aussi. J'ai enlevé les fleurs fanées.
J'espère que ce n'est pas grave pour les plantes et que c'est juste parce qu'elles étaient en fin de floraison et que le chauffage a peut être accéléré le processus.

Je ne les ai pas réarrosées depuis que je les ai. Je maintiens juste les billes d'argiles bien humides. Je pense les rebassiner ce week end.
Par contre depuis deux jours j'ai allumé le chauffage (central au gaz) et il y a un radiateur sous la fenêtre...
Et depuis les fleurs sont en train de faner.
Les feuilles sont toujours belles.
Les autres orchidées ont toujours leurs fleurs en pleine forme, sauf la dernière phaléonopsis qui a toutes les fleurs qui ont fanés aussi. J'ai enlevé les fleurs fanées.
J'espère que ce n'est pas grave pour les plantes et que c'est juste parce qu'elles étaient en fin de floraison et que le chauffage a peut être accéléré le processus.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Attention le chauffage assèche beaucoup l'air et les orchidées ont besoin d'une haute humidité.
Les grands mères mettent des pots remplis d'eau accroché sur les radiateurs pour ré-humidifié l'atmosphère de la maison.
Sinon essai de vaporiser plus fréquemment.
Les grands mères mettent des pots remplis d'eau accroché sur les radiateurs pour ré-humidifié l'atmosphère de la maison.
Sinon essai de vaporiser plus fréquemment.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Sosophie
- Graine de timide
Ah merci pour l'info treelove, je vais essayer d'accrocher des pots remplis d'eau sur le radiateur.
- Sosophie
- Graine de timide
Ça y est je viens de poser deux vases bas carrés remplis d'eau sur le radiateur.
J'ai pensé à vaporiser le voilage qui est contre le radiateur et entre les orchidées mais mon mari n'est pas trop d'accord
.
J'espère que l'humidité favorable aux orchidées ne va pas abimer le mur et la peinture a force..
J'ai pensé à vaporiser le voilage qui est contre le radiateur et entre les orchidées mais mon mari n'est pas trop d'accord

J'espère que l'humidité favorable aux orchidées ne va pas abimer le mur et la peinture a force..
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Non pas de raison.
Par contre si tu vaporise évite le voilage sous peine d'avoir des moisissures.
Bonne continuation
Par contre si tu vaporise évite le voilage sous peine d'avoir des moisissures.
Bonne continuation
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Sosophie
- Graine de timide
D'accord merci