Eau de mon tuyau d'arrosage = affreuse odeur de plastique

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
expan
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 09 juin 2009 12:24
Région : Poitou Charentes

Eau de mon tuyau d'arrosage = affreuse odeur de plastique

Message par expan »

Bonjour à tous,
J'ai un problème de tuyau d'arrosage : ces 3 dernières années j'ai racheté 2 tuyaux d'arrosage différents, plutôt hauts de gammes... Les 2 m'ont conduit au même problème : l'eau qui stagne dedans prend rapidement une affreuse odeur de plastique qui est vraiment désagréable, et surtout inquiétante car quand j'utilise de l'eau de mes cuves pour arroser mon potager j'utilise une pompe + mes tuyaux, et c'est d'abord l'eau stagnant dans mes tuyaux qui arrose mon potager, avec cette odeur chimique infâme, et je me demande vraiment si cette eau est saine !! :?
Est-ce dû à un nouveau revêtement dans les tuyaux (PVC ? phtalates ?), en tous cas ça pue et ça fait peur...
Est-ce que certains parmi vous ont constaté la même chose, et sinon savez-vous quel type de tuyau acheter pour éviter cela ?
Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Eau de mon tuyau d'arrosage = affreuse odeur de plastiqu

Message par JARDINBIO59 »

J'ai déjà remarqué ça aussi,

il faut vider le tuyau aprés chaque utilisation,

c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Eau de mon tuyau d'arrosage = affreuse odeur de plastiqu

Message par pedro431 »

Ca n'a aucune importance, quand on découvre toutes les saloperies polluantes que contient l'eau de pluie :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »