Dipladénia aux feuilles marron couper ou pas?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
grigalouti
Graine de timide
Région : Aquitaine

Dipladénia aux feuilles marron couper ou pas?

Message par grigalouti »

Bonjour,

J'ai récupéré chez une amie un dipladénia qui était dehors et dont les feuilles sont pour l'instant présentes mais ...marron!
J'ai installé le pot dans la véranda (un peu chauffée), dois-je enlever les feuilles, attendre qu'elles tombent, ou tailler?

Merci pour vos réponses :(
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: Dipladénia aux feuilles marron couper ou pas?

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Grigalouti, il faudrait arriver à savoir pourquoi les feuilles couleur marron. Je me demande si ce n'est pas un coup de froid. Son nom est maintenant Mandévilla (ah, leurs changements de nom, grrr...).

Tu peux enlever les feuilles marron et laisser en observation. Ne pas trop arroser, pas de soucoupe avec de l'eau stagnante. Pas d'engrais jusqu'au printemps. J'espère que les racines n'ont pas été atteintes.

Tu as une fiche là :
http://www.aujardin.info/plantes/dipladenia.php
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Pour moi, c'est normal que les feuilles tombent
j'ai plusieurs dipladenia(mandevilla) depuis plusieurs années, et avant le froid je les rentre au frais, mais à la lumière. elles perdent toutes leurs feuilles, je ne les arrose pratiquement pa. Je les ressors au printemps quand les gelées ne sont plus à craindre.
:wink:
grigalouti
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par grigalouti »

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Je pense en effet que le mandevilla a eu certainement un petit coup de froid, en conséquence que dois-je faire?
Attendre, enlever les feuilles, je n'ai aucune idée, si cela me prend comme on dit ici, je vais la dépioter entièrement et je verrais ce qui se passe;
Qu'en pensez-vous?
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
A mon avis, laissez le, il va de toute façon perdre ses feuilles - Mais ne le laissez pas dehors, rentrez le dans un local assez frais et lumineux. N'arrosez juste de façon à ce que la terre de se dessèche pas.
Au printemps il va vous faire des longues tiges sans feuilles, et ensuite sortiront les feuilles, vous ne le sortirez seulement quand les gelées seront passées.
Coupez une tige qui vous semble sèche, si il sort du latex, la tige est vivante, sinon la tige est morte, sans pour cela que toute la plante soit morte.

Celui-ci doit avoir 4 ou 5 ans
Image

et celui-ci 2 ans
Image

:wink:
atm
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par atm »

Bonjour,
J'en ai rentré deux au sous-sol, près d'une "fenêtre" pour la lumière... Et j'espère qu'ils deviendront aussi beaux que ceux de Bibi !
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Pas de raison atm, j'ai les miens depuis plusieurs années.
Souvent les personnes qui en ont, les jettent, car la plantes fait de grandes tiges nues qui deviennent parfois marron, elles pensent alors que la plante est perdue. J'ai aussi fait cette bêtise la première fois que j'en ai eu.
De plus que le dipladenia est souvent vendu comme une annuelle.

La patience est la vertu du jardinier :wink:
atm
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par atm »

Bonjour,
Bibi, comme la fenêtre proche des pots est souvent entrouverte, faut-il que je protège les pots avant les "grands froids" (du moins, les températures bien négatives) ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »