Grimpante dans un cypres ?
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Grimpante dans un cypres ?
Bonjour, tout est dans le titre, je m'explique plus clairement.
J'ai un petit talus que je végétalise (terrain donc sec, assez pauvre et drainant) contre un mur blanc accentuant la lumière.
J'ai décidé de planter des cyprès (Cupressus sempervirens 'Totem' pour structurer tout ça, et je pensais faire grimper une plante dedans.
La question est donc : Est-ce néfaste pour le conifère, et est-ce que la plante va pouvoir grimper ?
PS : J'ai pensé au Tropaeolum tuberosum (capucine grimpante), sinon je veux bien des idées
J'ai un petit talus que je végétalise (terrain donc sec, assez pauvre et drainant) contre un mur blanc accentuant la lumière.
J'ai décidé de planter des cyprès (Cupressus sempervirens 'Totem' pour structurer tout ça, et je pensais faire grimper une plante dedans.
La question est donc : Est-ce néfaste pour le conifère, et est-ce que la plante va pouvoir grimper ?
PS : J'ai pensé au Tropaeolum tuberosum (capucine grimpante), sinon je veux bien des idées

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Grimpante dans un cypres ?
Avec la capucine, ça ne craint pas grand chose.
Des vivaces seraient beaucoup plus embêtante, surtout si elles sont vigoureuses et qu'elles lignifient. Il faut donc éviter les chèvrefeuilles, glycines, clématites, etc...
Des vivaces seraient beaucoup plus embêtante, surtout si elles sont vigoureuses et qu'elles lignifient. Il faut donc éviter les chèvrefeuilles, glycines, clématites, etc...
-
- Graine de timide
D'accord merci beaucoup
Et ne penses tu pas que le cypres de provence a un feuillage un peu dense pour laisser la capucine grimper ?

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Non, elle aura de toute façon tendance à grimper par les branches près bord plutôt que le long du tronc, justement pour chercher la lumière.
-
- Graine de timide
Ah ok, merci de vos conseils en tout cas !