mourron recette
- jeanine
- Graine de timide
mourron recette
celui que ça interresse voila la solution
cyanamide calcique a répendre directement sur les mourrons,au bout de plusieurs j
ours ils blanchissent et créve, c est radical
a bientot jeanine
cyanamide calcique a répendre directement sur les mourrons,au bout de plusieurs j
ours ils blanchissent et créve, c est radical
a bientot jeanine
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le cyanamide de chaux brûle effectivement la végétation par contact.
Sois prudente parceque si tu laisses tomber du cyanamide sur le gazon... brûlé
L'effet n'est pas long et laisse le sol prpopre pour une autre culture. Il faudra tenir compte de cet apport de chaux dans le jardin lorsqu'on épandra de l'engrais!
Produit écologique? c'est selon... il s'agit d'un amendement minérale...
Sois prudente parceque si tu laisses tomber du cyanamide sur le gazon... brûlé

L'effet n'est pas long et laisse le sol prpopre pour une autre culture. Il faudra tenir compte de cet apport de chaux dans le jardin lorsqu'on épandra de l'engrais!
Produit écologique? c'est selon... il s'agit d'un amendement minérale...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
cyanamide
bonjour
je ne sais pas ce que c'est la ou le cyanamide de chaux,ça pourrait pas se remplacer par de la chaux agricole ? ça m'arrangerait bien pour la mousse ou le mouron
je ne sais pas ce que c'est la ou le cyanamide de chaux,ça pourrait pas se remplacer par de la chaux agricole ? ça m'arrangerait bien pour la mousse ou le mouron

andre
-
- Fleur de pipelette
C'est bien LA cyanamide calcique. Elle utilise l'azote de l'air pour nourrir les plantes et a un effet herbicide secondaire. A utiliser avec précaution.
Par rapport à la chaux, les quantités à épandre sont nettement inférieures. Elle a également un effet sur la mousse, vu qu'elle remonte le ph du sol.
Par rapport à la chaux, les quantités à épandre sont nettement inférieures. Elle a également un effet sur la mousse, vu qu'elle remonte le ph du sol.
-
- Graine de timide
merci MAGIC DOUDOU
comme je n ai pas ce produit sous la main je mettrai de la chaux sur le mouron ,on verra s'il appréçie,je ne suis pas trop envahi ,et puis j'ai une terre trés acide ça ne lui fera pas mal un peu de calcaire
comme je le disais sur un autre message ,j'ai lu quelque part qu'il suffisait de le frapper fort lorsqu'il gèle et qu'il en créve mais chez moi,jai pour frapper, mais je n'ai pas de gelée (dans le 11)
alors je cherche d'autres solutions.C est vrai que c'est une herbe tenace plus tu l enlève +elle revient belle 
comme je n ai pas ce produit sous la main je mettrai de la chaux sur le mouron ,on verra s'il appréçie,je ne suis pas trop envahi ,et puis j'ai une terre trés acide ça ne lui fera pas mal un peu de calcaire
comme je le disais sur un autre message ,j'ai lu quelque part qu'il suffisait de le frapper fort lorsqu'il gèle et qu'il en créve mais chez moi,jai pour frapper, mais je n'ai pas de gelée (dans le 11)

andre