mourron recette

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jeanine
Graine de timide

mourron recette

Message par jeanine »

celui que ça interresse voila la solution
cyanamide calcique a répendre directement sur les mourrons,au bout de plusieurs j
ours ils blanchissent et créve, c est radical
a bientot jeanine
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Merci Jeanine!
Je suppose que l'on trouve ce produit en jardinnerie??
Est-ce bien un produit écologique? Mes rosiers ne risquent rien aprés l'épendage de ce machin?
Merci de me répondre.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le cyanamide de chaux brûle effectivement la végétation par contact.
Sois prudente parceque si tu laisses tomber du cyanamide sur le gazon... brûlé :cry:
L'effet n'est pas long et laisse le sol prpopre pour une autre culture. Il faudra tenir compte de cet apport de chaux dans le jardin lorsqu'on épandra de l'engrais!
Produit écologique? c'est selon... il s'agit d'un amendement minérale...
DURAND ANDRE
Graine de timide

cyanamide

Message par DURAND ANDRE »

bonjour
je ne sais pas ce que c'est la ou le cyanamide de chaux,ça pourrait pas se remplacer par de la chaux agricole ? ça m'arrangerait bien pour la mousse ou le mouron :lol:
andre
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

C'est bien LA cyanamide calcique. Elle utilise l'azote de l'air pour nourrir les plantes et a un effet herbicide secondaire. A utiliser avec précaution.
Par rapport à la chaux, les quantités à épandre sont nettement inférieures. Elle a également un effet sur la mousse, vu qu'elle remonte le ph du sol.
DURAND ANDRE
Graine de timide

Message par DURAND ANDRE »

merci MAGIC DOUDOU

comme je n ai pas ce produit sous la main je mettrai de la chaux sur le mouron ,on verra s'il appréçie,je ne suis pas trop envahi ,et puis j'ai une terre trés acide ça ne lui fera pas mal un peu de calcaire
comme je le disais sur un autre message ,j'ai lu quelque part qu'il suffisait de le frapper fort lorsqu'il gèle et qu'il en créve mais chez moi,jai pour frapper, mais je n'ai pas de gelée (dans le 11) :lol: alors je cherche d'autres solutions.C est vrai que c'est une herbe tenace plus tu l enlève +elle revient belle :(
andre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »