Rosier malade
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Rosier malade
Bonjour
Voici les feuilles de mon rosier. Enfin mes rosiers, puisque c'est très communicatif.

Que me conseillez-vous ?
Le spray "maladie des rosiers" ne fait rien, le purin de prêle n'est pas convainquant. Ou peut-être que je n'en mets pas assez souvent ? Pas comme il faut ?
Merci pour votre aide.
D'autant plus que j'en ai planté 4 autres à l'automne, j'aimerai éviter que tout crève dans l'année...
Enfin dernière question, vous taillez quand ?
Voici les feuilles de mon rosier. Enfin mes rosiers, puisque c'est très communicatif.

Que me conseillez-vous ?
Le spray "maladie des rosiers" ne fait rien, le purin de prêle n'est pas convainquant. Ou peut-être que je n'en mets pas assez souvent ? Pas comme il faut ?
Merci pour votre aide.
D'autant plus que j'en ai planté 4 autres à l'automne, j'aimerai éviter que tout crève dans l'année...
Enfin dernière question, vous taillez quand ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Rosier malade
RIENlambada a écrit :Bonjour
.../...
Que me conseillez-vous ?
.../...

Pour la taille attendre la fin de l'hiver aussi ; mais tu peux quand même faire un petit nettoyage et égaliser les branches, juste pour le coup d'oeil.
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Rien ca me va bien lol.
Mais concernant ces feuilles, je laisse tel quel ?
Ou je les enlève ?
Désolée pour ces questions si basiques
Mais concernant ces feuilles, je laisse tel quel ?
Ou je les enlève ?
Désolée pour ces questions si basiques

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour Lambada,
Cela ressemble fortement au Marsonia, une maladie cryptogamique plus connue sous le nom de 'maladie des taches noires'.
Coupe les feuilles atteintes et brûle-les car le champignon peut perdurer ensuite dans le sol. Tu trouveras une fiche sur cette maladie ICI
Cela ressemble fortement au Marsonia, une maladie cryptogamique plus connue sous le nom de 'maladie des taches noires'.
Coupe les feuilles atteintes et brûle-les car le champignon peut perdurer ensuite dans le sol. Tu trouveras une fiche sur cette maladie ICI