Identification champignon forêt de feuillus
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Identification champignon forêt de feuillus
Bonjour à tous,
Juste par curiosité, il y en avais de partout !
J'espère que les photos suffirons à vous aiguiller. Forêt de feuillus dans le beaujolais
Juste par curiosité, il y en avais de partout !
J'espère que les photos suffirons à vous aiguiller. Forêt de feuillus dans le beaujolais
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Identification champignon forêt de feuillus
Bonjour treelove
Il n'y a pas assez d'indication pour essayer de l'identifier (enfin pour moi)
J'ai pensé en premier lieu à un clitocybe. regarde de ce coté pour voir si tu le reconnais.
Il n'y a pas assez d'indication pour essayer de l'identifier (enfin pour moi)
J'ai pensé en premier lieu à un clitocybe. regarde de ce coté pour voir si tu le reconnais.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Lolo04
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Treelove,
Je pense que c'est une variété de la famille des Collybia butyracea, non comestible. Je l'ai trouvé sur ce site http://www.identifier-les-champignons.com. Il faut répondre à plein de questions qui éliminent au fur et à mesure les possibilités. M'enfin, ça ne remplace en rien un pharmacien expert champignonesque et la prudence
Bonne journée
Je pense que c'est une variété de la famille des Collybia butyracea, non comestible. Je l'ai trouvé sur ce site http://www.identifier-les-champignons.com. Il faut répondre à plein de questions qui éliminent au fur et à mesure les possibilités. M'enfin, ça ne remplace en rien un pharmacien expert champignonesque et la prudence

Bonne journée
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Ca y ressemble fichtrement Lolo04.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
Je confirme, ça a tout l'air d'être la collybie savonneuse (collybia butyracea).
Elle pousse souvent en nombre comme on le voit sur la photo.
La cuticule du chapeau est très lisse et grasse au toucher, un mamelon central plus ou moins bien délimité est aussi caractéristique de cette espèce.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Merci pour vos réponse.
Je ne pensais pas demander de l'aide au début donc c'est vrai que mes photos ne sont pas suffisantes.
Le champignon était bien gris et non marron clair comme sur les photos.
Pour moi ça ne ressemble pas du tout à la collybie savonneuse (desolée..) mais je vais chercher sur cette piste là .
Je ne pensais pas demander de l'aide au début donc c'est vrai que mes photos ne sont pas suffisantes.
Le champignon était bien gris et non marron clair comme sur les photos.
Pour moi ça ne ressemble pas du tout à la collybie savonneuse (desolée..) mais je vais chercher sur cette piste là .
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have