Pompe immergée qui saute

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bateson
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 05 mai 2006 17:31

Pompe immergée qui saute

Message par bateson »

Bonjour,
J'ai acheté une maison qui est équipée d'un forage, l'année dernière.
Je ne connais pas la marque de la pompe, mais je sais qu'elle est située a -80m.
Les anciens propriétaires ne savent pas me dire non plus.

Depuis cet hiver, la pompe immergée saute dans un délai qui varie entre 5 secondes et 1 minute.
L'eau est toujours très claire, sans sable, ni boues, et le débit impeccable.
Je dois attendre environ 50 secondes avant de pouvoir réarmer.

Je suis allé la "secouer" en jouant sur le cable et je l'ai faite descendre de 1m, cela n'a rien changé au problème.

J'ai un relai thermique qui est gradué de 1 à 4 ampères, et j'ai remarqué qu'en mettant le relai sur 4 ampères, la pompe a tendance a fonctionner plus longtemps, mais elle saute toujours après 2 minutes au mieux.

spontanément, quand je regarde sur internet l'ampérage des pompes immergées bien que je ne connaisse pas le modèle de la mienne, je me demande si 4 ampères comme limite max, ce n'est pas très faible pour une pompe a -80 mètres avec un gros débit ??

Donc j'envisage de commencer par changer le relai thermique ?? Qui est situé a l'extérieur et qui était plein d'insectes.
A noter que ça ne disjoncte jamais au compteur, c'est toujours au niveau de la pompe.

Merci pour vos conseils.


Image

Image
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: Pompe immergée qui saute

Message par jc36179 »

bonjour
un relai qui a disjoncté plusieurs fois a un calibrage aléatoire.
je serais toi, je ponte le relai pour savoir si la pompe tourne en continu.
après, c'est soit ce relai ( 4A en 220v, c'est pas beaucoup ), soit une humidité quelque part
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »