LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci natou, je prends note . Mais aujourd'hui pas besoin du froid avec le vent nous sommes déjà bien servis . Je n'ai ouvert qu'une partie de la maison.
bisous .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

bon courage marsouine
n'as tu pas la possibilité de te faire aider pour les grosses courses ?Certaines municipalité font intervenir des volontaires pour aider les plus âgés et même parfois les conduire en voiture
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Marsouine aujourd'hui il va te falloir du courage au vu du vent qu'ils annoncent par chez toi. Ici il souffle un petit vent mais il est bien froid. Je sens que les t° ne vont pas monter aujourd'hui.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Oui le vent complètement fou, Merci de penser à moi.
Je n'ai même pas ouvert la maison complètement. Le côté nord reste clos . Il serait capable de m'arracher une porte . .
Autrement, si vous saviez le beau soleil qu'il y a et qui pénètre bien dans la maison côté ouvert bien entendu .
Ce matin , 4° mais là avec la fureur du vent , le ressenti...
Ils ont annoncé bien moins fort pour demain alors attendons .
Bonne journée tenez vous bien au chaud , ou alors , sortez couvert sans commentaires n'est ce pas . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Coucou Marsouine, ici aussi nous avons un beau soleil et pas de vent :top:
avec ce beau soleil, la t° est montée à 4° :veryhappy:

Il y a aussi des magasins qui ont un service de livraison, parfois gratuit selon le montant de la commande :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci à toutes, de passer et de penser à moi.
Jardi non la municipalité ne nous aide pas du tout ? ils sont bien trop occupés par leurs affaires personnelles . il n'y a que la pharmacie qui veut bien venir chercher l'ordonnance et ensuite nous livrer la commande ils sont très serviables .Mais il y a aussi une histoire de concurence ...
Je viens de sortir côté sud 10° mais on ne tient pas debout . Le vent emporte tout .quant au soleil éblouissant .
Je ne me risque pas côté nord, malgré mon poids plume le vent serait capable de me jeter à terre . Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis je n'arrive que maintenant . depuis ce matin, je suis dehors et pas froid , bien couverte quand même .
J'avais décidé de faire réparer mon arrosage qui ne marchait pas du tout l'été dernier.
Donc il est venu ce matin 9h et a terminé à 13h . Je suis ressortie un peu plus tard et j'ai ramassé des feuilles mortes ramenées par le grand vent d'hier , une pleine grande poubelle . Alors qu'il venait de tout m'emporter à la dechetterie ;
Il m'en reste encore beaucoup beaucoup.
Un arbre géant d'un de mes voisins s'est vidé d'un seul coup surtout dans mon jardin .
Je vous dit bonne soirée pour tout le monde , je n'ai pas le temps de faire le tour , une pensée pour Mamiris :kiss: :kiss: :kiss: Pour tout le monde
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

On pense à toi également :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis , aujourd'hui journée froide je crois . Tout au moins pour le moment .
A moins que monsieur soleil décide de retirer son voile .au fait on ne connait pas sa religion à lui...il met le voile quand il le veut C'est en été qu'il devrait l'utiliser Là on peut se passer de lui . Aujourd'hui 1° froid pour nous , nous avons besoin de ce monsieur .
Je pense , qu'un peu plus tard dans la matinée , ça va se réchauffer .
Je l'ai dit au café, je le répète pour ceux qui n'y passent pas .
Bonne fête aux Danielle et Daniel même si je suis en retard , hier j'étais absente .Mamiris Kaya, soignez vous bien je pense à vous .
Bonne journée à tout le monde Le soleil se montre tout doucement ...
:kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou marsouine , et merci pour la fete des daniel , nombreux au café , comme les nathalie :wink:
chez nous pas de soleil , nous avons eu du vent assez fort ces jours derniers du coup plus de feuilles , et comme les arbres des voisins ne sont pas chouchoutés ils avaient perdu leur feuillage depuis longtemps !comme tu le sais j'ai même bricolé hier sous la pluie pour ôter et gratter les dernières feuilles chez moi, pas très agréable la "pelouse" est une vraie pataugeoire ; à la fin malgré ma parka imperméable j'avais le cou mouillé par la pluie , brrrr pas terrible , c'est ce qui m'a fait rentrer avec les douleurs à l'épaule (c'est là qu'on se voit vieillir :lol: )
je te souhaite un très bon dimanche avec du soleil mais pas trop et pas de vent :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! certes je suis matinale mais j'ai toujours plaisir à venir te faire un petit coucou " perso " . Encore une attente longue pour le cheneau il ne tombera plus c'est déjà cela .. :wink: souhaitons que la pluie soit rare et .. que le soleil s'invite plus souvent .
Fini le vent .. je sais que Misou n'en menait pas large sur la route .. ici aussi nous avons eu des peurs fréquentes ..
ce matin surprise tout est blanc, les toits, les pelouses pas de neige de ... gel .. et cela m'ennuie car toutes les feuilles se sont regroupées dans un angle de la terrasse (travail en moins certes) mais aucun massif n'est protégé et les plantes fragiles (sauges diverses, etc ..) risquent de trinquer .. compte tenue de mon état .. je m'en fous ... cela t'étonne ??? :lol: .. moi aussi ..comme quoi ... on change de toutes façons je suis incapable de faire quoique ce soit même porter un pot ... c'est trop lourd ! ... :pastop:
Je pense que tu te prépares aux fêtes de Noel hier notre vieux copain ns a demandé si on pouvait venir " gonfler " la chorale du village voisin .. nous avons accepté .. .. tu t'en doutes .il nous met les partoches dans la boite aux lettres.il ne veut jamais s'arrêter .. il sait quand il entre mais ... après :lol: .. on révise et on chantera ..
Ici Noël sera le 10 janvier cela n'est pas plus mal :lol:
Je te laisse te préparer et te souhaite la meilleure journée ensoleillée possible et prends surtout soin de toi . on dégringole vite .... hihihihi à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , le temps ne s'arrange pas, toujours gris humide, très humide et le ciel bas il fait presque nuit déjà. Il ne fait pas froid , c'est déjà ça mais on ne peut pas rentrer au jardin . ce matin il tombait des gouttes .
J'ai vu ce matin , que chez mon voisin d'en face il y avait un chantier ...ils ont enlevé toute la laine de verre de son toit . ça c'est du au mauvais temps je l'avais dit qu'il y avait des ouvriers sur son toit le lendemain de la tempête .
Celui qui doit venir chez moi, m'a dit qu'il en était a sa 18eme toiture réparée . moi il me faut attendre le début de l'année . ça se comprend il répare avant tout ceux qui ont de l'eau dans la maison . Toute cette laine de verre mouillée ça devait peut être couler et entrenir de l'humidité .
Je vous dit bonne soirée la nuit s'approche , alors que les enfants ne sont pas encore rentrés de l'école .A bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
eden2010
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par eden2010 »

A bientôt :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

bonsoir marsouine
je passe aussi pour te remonter un peu le moral
Nous vivons les journées les plus courtes de l'année , courage , d'ici 3 semaines nous verrons déjà les jours s'allonger :top:
puis le printemps arrivera très vite , chez toi plus tôt que chez nous
et il nous faudra reprendre nos vêtements de trimardes du jardin :lol:
alors profitons de ces longues journées pour nous reposer et prendre des forces
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Hélas aujourd'hui je ne pourrais t'envoyer des rayons de soleil, ils sont bien loin.
Mais j'ai vu que la semaine de Noel, dans le sud, il y aura du soleil mais dans le nord.... toujours gris.
Ton couvreur ne t'oublie pas, il t'a prévenu de son passage,c'est bien.
Reste bien au chaud. Tu as fait un sapin??
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour jardi et bonjour Natou.
Pas beau du tout aujourd'hui, j'ai voulu aller au docteur de bon matin pour ne pas attendre Après15 à 17 personnes . Il ne faisait pas encore jour . J'ai été surprise par le froid qu'il faisait . finalement le docteur n'était pas là , c'était le remplaçant et pas de monde . Je n'ai pas osé aller à la pharmacie aussi tôt .je suis rentrée direct pensant ressortir un moment après . je n'ai pas pu me réchauffer et puis il s'est mis à pleuvoir .
alors je sortirai un autre jour . j'ai relevé les chauffages alors qu'hier il faisait chaud je suis allée à inter, j'ai du ouvrir les vitres de la voiture .
Complètement fou ce temps . avez vous fait vos petits gateaux de noël? avez vous d'autres préparations ?moi, j'ai acheté surgelé , ma fille a déjà tout emporté. S'il faisait mauvais, les uns d'un côté les autres de l'autre . ..
Bon après midi malgré le froid et la grisaille :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine,
Je viens te remercier de m'avoir mis ces petits mots, je t'ai répondu chez moi, ceci dit, je viens te faire une visite tardive pour te faire de grosse bises. Je vois que chez toi aussi comme chez beaucoup de monde, le temps est à la pluie, que c'est triste.
J'ai vu chez Maminou et au café tes confections de gâteaux, hum, vous avez du vous régalez...

Gros bisous et bonne soirée, la semaine prochaine devrait être beaucoup moins pluvieuse d'après la météo.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir Marsouine, oui quel temps bizarre encore une fois il fait doux mais humide et les mulots et autres bestioles prolifèrent toujours. Même les microbes, il fait bon de rester au chaud. Je tricote donc beaucoup en ce moment. J'ai commencé une veste pour moi j'ai déjà fait la moitié du dos.
J'ai pas fait de petits gâteaux mais cela est prévu.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci toutes d'être passées . j'aimais bien tricoter, je ne sais pas si je saurais encore faire quelque chose . je me suis toute donnée au jadin . Il y a bien des années je ne m'occupais que des fleurs mon mari du reste . là tout te tombe dessus et bien il faut s'occuper de tout . Ce n'est pas toujours facile en plus avec les années qui défilent à une allure .On commence à ne plus rien savoir et on a u n tas de choses à démeller ...
Je pense que je ne suis pas seule dans ce cas . Enfin question administratif c'était mon rayon , alors jusque là pas de problèmes mais ça commence . Il y a quelques jours, je me suis attrappée avec mon assurance de la maison . Ils ont toujours raison . tu paie depuis des années sans rien demander et un jour il y a une bricole et bien non tu n'as pas droit ..Je vais encore y aller , mais je me sens vieille et timide par rapport à ces gens qui sont formés pour te prouver qu'ils ont raison.
Bonne journée mes amis je vous envoie un beau soleil pas encore bien chaud :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous. le ciel est pur le soleil brille , mais le vent est bien là ...
violent et très froid ce qui fait qu'on ne ressent pas les bienfaits du soleil.
Ce matin, je suis allée à la messe , mais bien couverte , il le fallait parce que le vent lui passe partout . Là il fait 15°mais on ne peut pas rester dehors et si on tourne le coin de la maison on se trouve au nord, là je ne vous dit pas le vent et le froid . Il ne va pas nous abandonner comme ça . Nous en avons bien pour deux ou trois jours .
je vous souhaite le même soleil même froid je crois que cela ne vous dérangera pas .
bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
couronnes_noel024[1].gif
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Tu as raison pour ces assurances, avant on connaissait l'agent d'assurance que l"on avait devant soi et il faisait un geste pour une telle fidélité mais maintenant on n'est plus que des numéros et si ce n'est pas prévu dans le contrat alors c'est non et voila. C'est bien triste.

Peut être qu'un de tes enfants peut t'aider??

Profites bien du soleil il aide pour le moral.

:kiss:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! .. toc, toc ! .. puis-je entrer ?? j'avoue que j'ai repris la lecture pour me remémorer ton vécu ces derniers temps ..et Je sais que tu es levée.
Ta gouttière doit être remboursée c'est dû à la tempête tu dois avoir une garantie .. ne te laisses pas marcher sur les pieds .. remarque nous avons eu 3 dégâts trois " non pris en charge " dont notre barrière ... mon mari est :angryfire:
Contente que tu sois en famille pour Noel, laisse toi chouchouter, et détends toi .. .. ton jardin pourra se passer de toi un moment :wink:..comme toi j'en passe du temps mais j'avoue que j'admire ce que tu fais encore avec persévérance .. et .. goût .. y arriverai-je ?? à ton âge j'en doute ..
Merci pour les petits gâteaux .. ici il n'y aura rien pas même une fournée .. je jouerais le " démon tentateur " alors .. inutile .. cela aussi est rayé .pas de crèche grandiose juste une bricole que .. tu verras chez moi .. encore moins de sapin à quoi bon ! j'avoue ne pas aimer ces moments .. la vie continue avec les mêmes soucis, maladies etc .. et on se " force à faire comme si " .. .. plus j'avance moins j'aime ... trop de choses me " choquent " ..
Ce soir nous allons chanter au village voisin à 19h notre copain nous a mis les partitions dans la boîte aux lettres .. je vais réviser .. sinon nous ne faisons rien ce soir, petit repas amélioré demain avec notre seconde fille .. tu sais tout ..
Je te laisse te préparer, profite au maximum de ces moments partagés .. Je t'embrasse Marsouine et .. à bientôt
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je viens d'envoyer un long messages pour vous toutes et tous , il s'est envolé et bien je vous dit à une autre fois belle et douce soirée :kiss: :kiss: :kiss:
gif-amitie-11-gratuit[1].gif
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,
Te voila rentrée chez toi, je pense que tu es contente de rentrer chez toi, tu retrouves tes habitudes.
Ici il neige maintenant, beurk je n'aime pas. Je n'ai pas forcément besoin de sortir ce we, alors ça peut aller mais lundi oui. En espérant qu'elle fonde.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, il fait à peine jour, et je vois déjà un ciel chargé , bas , je ne sais pas si il y aura de la place pour le soleil...
En attendant, il fait froid , 0° mais sans vent ça passe bien pas trop dur . c'est le vent qui se faufile de partout qui est empoisonnant . pour le moment , grand calme .
je pense que vous avez pris le temps de vous reposer pour recommencer très bientôt .
S'il fait mauvais , je ne voudrais pas que mes enfants viennent me chercher . les exposer sur les routes cela me fait peur avec tout ce qu'on voit .
Je vois que les absents, refont surface , tout le monde à l'air en forme .
donc continuez de vous reposer , bientôt la reprise . suis bien contente que les malades aient surmonté le passage difficile . Je pense qu'ils ne feront pas d'excés et qu'ils restent raisonnables je leur souhaite une rapide guérison.
Bonne journée à chacun chacune et pas trop de mauvais temps :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »