Pommier Hiberne pas / ne perds pas ses feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Picobio
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 avr. 2014 14:04
Région : Languedoc Roussillon

Pommier Hiberne pas / ne perds pas ses feuilles

Message par Picobio »

Hello !

J'ai un pommier nain qui a été acheté dans une jardinerie , la variété n'est malheureusement pas très précise... "Malus pumila" je l'ai planté en mai pendant une
semaine douce , en le bichonant tout l'été ( il s'est bien enraciné , et a déja bien grandi )

Et la , gros problème ( je pense ), il ne perds pas ses feuilles...
Je pense qu'avec l'hiver trop doux dans le sud il ne passe pas en hibernation.

Si cela peut aider , il avait des fruits quand on me l'a offert , que j'ai directement enlevé pour ne pas l'épuiser.
Niveau exposition , il est ensoleillé de fin mars a fin sept . De Oct a mars il n'a que des reflets du soleil sur ma maison blanche , le batiment du voisin me coupent le soleil dans le jardin l'automne/hiver

Que puis je faire pour le sauver? un pommier sans hiver meurt non?

Merci
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Pommier Hiberne pas / ne perds pas ses feuilles

Message par bzh_nicolas »

Rien à faire. Dès que le gel viendra, il perdra ses feuilles et se mettra au repos. Il peut passer un hiver comme ça, sans perdre ses feuilles même si ce n'est pas "l'idéal".
Peut-être la chaleur renvoyée par le mur de ta maison lui suffit pour l'instant.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »