L'Inconnue qui pousse (Canna)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
L'Inconnue qui pousse (Canna)

Un ami vient de m'offrir cette plante (qu'il nomme "patate" sans en savoir davantage !)
Je me suis empressé de diviser le tubercule pour le rempoter. Avec la chaleur et l'humidité (j'habite sous les tropiques), la plante pousse à une vitesse prodigieuse alors qu'elle stagnait chez mon ami qui réside dans les hauteurs de l'ile.
Quelqu'un connaitrait le nom de ce végétal, que je trouve joli avec ses larges feuilles striées ?
Merci !
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: L'Inconnue qui pousse
Bonjour
Ca ressemble beaucoup à un canna :

Ca ressemble beaucoup à un canna :

- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
un canna
-
- Graine de timide
Un cana. Nom facile a retenir (une fois qu'on le sait)
Merci pour votre réactivité ...
Quelles couleurs ! J'espère avoir l'honneur d'admirer pareille beauté sur mon balcon…
Merci pour votre réactivité ...
Quelles couleurs ! J'espère avoir l'honneur d'admirer pareille beauté sur mon balcon…

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pour pouvoir préciser la variété, il faudrait connaître la couleur des fleurs et la rapprocher du type de panachure; car il y a plusieurs variétés à feuillage panaché comme 'Andaloucia', 'Cleopatra', 'Panache', et aussi Canna striata = C. malawiensis 'Variegata', et sans doute d'autres...
-
- Graine de timide
Re: L'Inconnue qui pousse (Canna)
Je me demande justement quand il va offrir ses fleurs. Vu qu'il doit fleurir en été sous vos latitudes, ici ça devrait éclore n'importe quand ?
Je peine a obtenir des infos, parce que les gens réagissent presque toujours avec le système printemps-été-automne-hiver , alors que la plupart de leurs plants sont d'origine... tropicales !
Je peine a obtenir des infos, parce que les gens réagissent presque toujours avec le système printemps-été-automne-hiver , alors que la plupart de leurs plants sont d'origine... tropicales !