Reprise potager familial
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: Reprise potager familial
C'est vrai, je n'aurai pas dû, je m'excuse.MAD 07 a écrit :@ vgtx : j'avoue ne pas bien savoir comment interpréter ta remarque à propos de ma réponse !!
J'ai vu tout rouge après qu'on t'ait conseillé de bêcher en cette saison.
Les jours entre Noël et la Chandeleur, il vaut mieux voir le loup qu'un valet laboureur.
Dicton rural
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
vgtx a écrit : C'est vrai, je n'aurai pas dû, je m'excuse.
J'ai vu tout rouge après qu'on t'ait conseillé de bêcher en cette saison.
Pas de pb ,tu m'as confondue avec un Père Noël en cette saison

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
MAD ne t’inquiète pas, il est plus facile de critiquer que conseiller, en plus c'est moi qui ai parlé de bêchage, et n'en déplaise à Mr vgtx le bêchage et labourage se font toujours avant les grands froids, ou quand c'est possible, au vue de cette fin d'année non froide mais pluvieuse.
Quand il écrit: "Il y a des années que les directives écologiques successives incitent les agriculteurs à semer des intercultures afin de limiter les nitrates en migration" je pense que ce Mr ne se balade pas là ou se trouve les cultures, rare sont les agriculteurs semant des engrais vert, seul les agri bio et les jardiniers en sèment.
Quand il écrit: "Il y a des années que les directives écologiques successives incitent les agriculteurs à semer des intercultures afin de limiter les nitrates en migration" je pense que ce Mr ne se balade pas là ou se trouve les cultures, rare sont les agriculteurs semant des engrais vert, seul les agri bio et les jardiniers en sèment.
En plus il nous prend pour des ânestandis que les jardiniers du dimanche aux mains lourdes crient haro, sus aux pollueurs et ignorent toujours pourquoi on ne laisse plus un sol nu.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Qu'est ce qu'on peut répondre à tant d'ignorance, si ce n'est que : va visiter ton ami Google et demande lui ce qu'il peut te montrer sur l'agriculture de conservation.pedro431 a écrit :je pense que ce Mr ne se balade pas là ou se trouve les cultures, rare sont les agriculteurs semant des engrais vert, seul les agri bio et les jardiniers en sèment.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Sinon je vous confirme que vu comme je gratte ma voiture le matin, le sol doit passer par des phases de gel !