Reprise potager familial

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
vgtx
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: Reprise potager familial

Message par vgtx »

MAD 07 a écrit :@ vgtx : j'avoue ne pas bien savoir comment interpréter ta remarque à propos de ma réponse !!
C'est vrai, je n'aurai pas dû, je m'excuse.
J'ai vu tout rouge après qu'on t'ait conseillé de bêcher en cette saison.

Les jours entre Noël et la Chandeleur, il vaut mieux voir le loup qu'un valet laboureur.
Dicton rural
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

vgtx a écrit : C'est vrai, je n'aurai pas dû, je m'excuse.
J'ai vu tout rouge après qu'on t'ait conseillé de bêcher en cette saison.

Pas de pb ,tu m'as confondue avec un Père Noël en cette saison :lol: mais je ne comprenais vraiment pas car ce n'est pas moi qui ai édité ce sujet mais Rei :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

MAD ne t’inquiète pas, il est plus facile de critiquer que conseiller, en plus c'est moi qui ai parlé de bêchage, et n'en déplaise à Mr vgtx le bêchage et labourage se font toujours avant les grands froids, ou quand c'est possible, au vue de cette fin d'année non froide mais pluvieuse.
Quand il écrit: "Il y a des années que les directives écologiques successives incitent les agriculteurs à semer des intercultures afin de limiter les nitrates en migration" je pense que ce Mr ne se balade pas là ou se trouve les cultures, rare sont les agriculteurs semant des engrais vert, seul les agri bio et les jardiniers en sèment.
tandis que les jardiniers du dimanche aux mains lourdes crient haro, sus aux pollueurs et ignorent toujours pourquoi on ne laisse plus un sol nu.
En plus il nous prend pour des ânes
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
vgtx
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par vgtx »

pedro431 a écrit :je pense que ce Mr ne se balade pas là ou se trouve les cultures, rare sont les agriculteurs semant des engrais vert, seul les agri bio et les jardiniers en sèment.
Qu'est ce qu'on peut répondre à tant d'ignorance, si ce n'est que : va visiter ton ami Google et demande lui ce qu'il peut te montrer sur l'agriculture de conservation.
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

:roll:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Rei59 »

Sinon je vous confirme que vu comme je gratte ma voiture le matin, le sol doit passer par des phases de gel ! :lol:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »