association possible ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
association possible ?
Bonjour à tous.
Je suis dans la préparation du plan de plantation des différentes parcelles.
Faire cohabiter au mieux les différents légumes est compliqué.
Par exemple, puis-je faire courir sur les filets à ramer mes haricots verts avec les concombres ? (ça m'arrangerait) Ou encore des haricots rame avec des potimarrons ?
Vos réflexions me seront utiles.
Bonne soirée.
Je suis dans la préparation du plan de plantation des différentes parcelles.
Faire cohabiter au mieux les différents légumes est compliqué.

Par exemple, puis-je faire courir sur les filets à ramer mes haricots verts avec les concombres ? (ça m'arrangerait) Ou encore des haricots rame avec des potimarrons ?
Vos réflexions me seront utiles.
Bonne soirée.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: association possible ?
Patou1473, le concombre aime bien le haricot
mais il ne faudrait pas que le haricot étouffe le concombre en s'enroulant autour des tiges. Je vois mal le potimarron, un peu lourd, grimper au filet.

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonsoir Patou,
Voici une fiche qui pourrait t'aider : http://www.aujardin.info/fiches/associations.php
Voici une fiche qui pourrait t'aider : http://www.aujardin.info/fiches/associations.php
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
J'aurais tendance à éviter de faire cohabiter deux grimpantes (les courges coureuses étant à considérer comme des grimpantes d'autant plus si tu leurs fourni un support) trop proches l'une de l'autre.
Surtout si au moins une des deux est une plante qui s'enroule sur son support car les compétitions peuvent être assez sévères entre grimpantes.
Surtout si au moins une des deux est une plante qui s'enroule sur son support car les compétitions peuvent être assez sévères entre grimpantes.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
salutations
tes deux associations sont possible et ne pose aucun problème si tu respect les besoins des deux plantes compagnes.
pour répondre aussi aux deux commentaires de se post, le plant de potimarron n'a pas vocation à monter aux rames et il ne le fera d'ailleurs pas sur une rame classique (style bambou). si on emplois un filet à ramé (ou grillage) on le pose en laissant une hauteur plus importante entre le bas du filet et le sol. cela suffit à éviter que la courge s'y accroche et les haricots à rames n'y vois aucun problème.
tes deux associations sont possible et ne pose aucun problème si tu respect les besoins des deux plantes compagnes.
pour répondre aussi aux deux commentaires de se post, le plant de potimarron n'a pas vocation à monter aux rames et il ne le fera d'ailleurs pas sur une rame classique (style bambou). si on emplois un filet à ramé (ou grillage) on le pose en laissant une hauteur plus importante entre le bas du filet et le sol. cela suffit à éviter que la courge s'y accroche et les haricots à rames n'y vois aucun problème.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Merci pour tes conseils.le cerbere a écrit :salutations