quel est ce rosier?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ch'timie
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 07 févr. 2004 21:20
Localisation : pres de lille

quel est ce rosier?

Message par ch'timie »

on m'a offert il y a 2 ans un rosier minuscule mais grimpant que j'ai repique. il est maintenant magnifique il est gripant et d'un mauve !!!!!!!! il sent bon et est tres florissant j'en voudrais un autre mais ne sait pas son nom je l'appelle (pascal) comme celui qui me l'a offert mais le vrai nom quel est il ?
merci cordialement
ch'timie
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Sans au moins une photo, il sera très difficile de t'aider à retrouver le nom de ton rosier, ch'timie...en aurais-tu une? Si tu en as une, mais ne sais pas comment a mettre dans ton message, dis-le moi, je t'aiderai...
Amicalement
Zéphirine
ch'timie
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 07 févr. 2004 21:20
Localisation : pres de lille

j'ai une ch'tite idee

Message par ch'timie »

merci pour ta reponse et comme tu as devine je suis novice ds l'envoi des photos! mais mon voisin pense que c'est un "guingolletto" ou un nom de ce genre je vais continuer mes recherches quand meme a moins que tu ne sois connaisseuse en rosier et que tu devines reellement son nom
cordialement
ch'timie
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bon, alors je vais poser des questions pour essayer de t'aider...puis je te proposerai des photos de roses qui pourraient lui ressembler...
1- Fleurit-il plusieurs fois dans l'été, ou une seule fois en juin, dans une explosion de fleurs?
2- Les fleurs sont-elles simples (une seule rangée de pétales)? Semi-doubles (deux ou 3 rangées)? Doubles(très pleines de pétales)?
3 - Y a-t-il une seule fleur au bout d'une tige, deux ou trois par tige, ou des grappes de fleurs groupées?
4- Voit-on les étamines? De quelle couleur si c'est le cas?
5- Forme de la fleur si elle est double : en boule? aplatie? Pétales rangés comme des rayons de roues de vélo, ou rangées comme dans une tarte aux pommes?
6 -Sont-elles toutes petites, ou grandes comme celles des fleuristes?
7 -Les boutons sont-ils turbinés (pétales enroulés les uns autour des autres? Ou tout ronds, ou pointus?De quelle couleur? La même que les roses?
8 -Est-il épineux?Très? Peu?
9 - Fait-il des fruits? (forme, taille, couleur)
10 - Peux-tu préciser ce que tu appelles "mauve"? un rose lilacé, ou plutôt un violet clair?
11- Perd-il ses feuilles l'hiver, ou pas complètement?
12- Combien de folioles à chaque feuille, en général?5? 7?

Même avec tout ça, ce sera difficile, tu sais...mais essayons quand même !!!
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »