Poivrons 2015
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Poivrons 2015
Ce matin mise en petits pots les poivrons mis en scottex en début janvier, j'ai installé les leds horticole.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Poivrons 2015
Bonjour pedro,
Tes semis en scottex ont mis plus de 10j pour sortir ?? quelles variétés as-tu semées ?
Je vais commencer cette semaine je pense.
Tes semis en scottex ont mis plus de 10j pour sortir ?? quelles variétés as-tu semées ?
Je vais commencer cette semaine je pense.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Les piments... je sème après-demain.
petit marseillais
corne de chèvre
corne de taureau
piment rond orange force 0/1 dont je ne connais pas le nom.
petit marseillais
corne de chèvre
corne de taureau
piment rond orange force 0/1 dont je ne connais pas le nom.
Jean-Claude, écrivain du Cotentin.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Pedro,pedro431 a écrit :Ce matin mise en petits pots les poivrons mis en scottex en début janvier, j'ai installé les leds horticole.
Quelles sont les variétés que tu as sélectionnées pour cette année ?
Et combien de pieds comptes-tu faire ?
Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Coucou pedro

Nous voilà 2 maintenant à attendre ta réponse alors ne fais pas durer le suspenseMAD 07 a écrit :Bonjour pedro, quelles variétés as-tu semées ?

Madeleine
-
- Roi du massif
Bonjour les filles
Oui, 8/10 jours pour les faire germer, je les fais dans une tasse à café avec un film transparent pour maintenir l'humidité et posé sur la poutre de la cheminée, par contre les aubergines c'est encore sur la cheminée.
Pour les céleris je fais directement dans un petit pot garnis de terreau, j'ai essayé en scottex c'est la quata.
Après avoir essayé différentes sortes de poivrons, je me suis rabattu sur la seule sorte qui me satisfait et qui pousse bien par chez moi, ce sont des Califonia-Wonder acheté chez LIDL
Pour les aubergines ce sont des "violette de Barbantane" Ã la graineterie.
Nombre de pieds pour les poivrons 10 mais j'en fais plus pour faire une petite sélection.
Nombre de pieds pour aubergine et céleri, 10 de chaque.
Oui, 8/10 jours pour les faire germer, je les fais dans une tasse à café avec un film transparent pour maintenir l'humidité et posé sur la poutre de la cheminée, par contre les aubergines c'est encore sur la cheminée.
Pour les céleris je fais directement dans un petit pot garnis de terreau, j'ai essayé en scottex c'est la quata.
Après avoir essayé différentes sortes de poivrons, je me suis rabattu sur la seule sorte qui me satisfait et qui pousse bien par chez moi, ce sont des Califonia-Wonder acheté chez LIDL
Pour les aubergines ce sont des "violette de Barbantane" Ã la graineterie.
Nombre de pieds pour les poivrons 10 mais j'en fais plus pour faire une petite sélection.
Nombre de pieds pour aubergine et céleri, 10 de chaque.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir pedro,
Je pense essayer le California Wonder l'an prochain, il était sur ma sélection mais pas trouvé près de chez moi et je ne commande pas pour si peu, il est vrai que je n'ai jamais regardé à Lid. Tu mettras des photos ?
Que fais-tu avec 10 pieds d'aubergines, ça doit faire une grosse quantité d'aubergines ! tu les mets au congél. quant aux céleris je pense que tu parles du rave, je n'y ai jamais pensé et pourtant nous en faisons une bonne consommation en salade. Je vais regarder sur goo pour voir sa culture et si j'ai un peu de place de libre. J'ai un plant de perpétuel et nous congelons les feuilles pour la soupe l'hiver ou une feuille dans le coulis de tomate car le goût est très puissant mais il disparait l'hiver ! Je l'ai déplacé et dédoublé le pied à l'automne j'espère qu'il ressortira
Bonne suite pour tes semis quels qu'ils soient.
Je pense essayer le California Wonder l'an prochain, il était sur ma sélection mais pas trouvé près de chez moi et je ne commande pas pour si peu, il est vrai que je n'ai jamais regardé à Lid. Tu mettras des photos ?
Que fais-tu avec 10 pieds d'aubergines, ça doit faire une grosse quantité d'aubergines ! tu les mets au congél. quant aux céleris je pense que tu parles du rave, je n'y ai jamais pensé et pourtant nous en faisons une bonne consommation en salade. Je vais regarder sur goo pour voir sa culture et si j'ai un peu de place de libre. J'ai un plant de perpétuel et nous congelons les feuilles pour la soupe l'hiver ou une feuille dans le coulis de tomate car le goût est très puissant mais il disparait l'hiver ! Je l'ai déplacé et dédoublé le pied à l'automne j'espère qu'il ressortira

Bonne suite pour tes semis quels qu'ils soient.

Madeleine
-
- Roi du massif
bonsoir MAD
Quand aux semis à venir pour l'instant c'est la pause, peut être du persil en alvéole avec film dessus pour maintenir l'humidité.
L'aubergine je la taille assez durement pour avoir des gros fruit (pour mieux les farcir) en + ça dépend aussi des années, l'année dernière qui était pourrie je n'en ai pas eut beaucoup avec 6 pieds idem pour les poivronsQue fais-tu avec 10 pieds d'aubergines, ça doit faire une grosse quantité d'aubergines
Oui bien sud mais ils sont moins gros que ceux du commerce, pour la soupe je prend les feuilles que tu retire pour faire grossir la boule.quant aux céleris je pense que tu parles du rave
Je prends pas mal de graines chez LIDL ce sont de petites quantités mais de bonnes qualités, je n'ai jamais été déçu.il est vrai que je n'ai jamais regardé à Lid.
Quand aux semis à venir pour l'instant c'est la pause, peut être du persil en alvéole avec film dessus pour maintenir l'humidité.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Merci Pedro.
Est-ce que cette variété de poivron a la chair aussi épaisse que ceux vendus dans le commerce ?
Est-ce que cette variété de poivron a la chair aussi épaisse que ceux vendus dans le commerce ?
-
- Roi du massif
Bonsoir princesse.Est-ce que cette variété de poivron a la chair aussi épaisse que ceux vendus dans le commerce
ça y ressemble beaucoup, il sont vert et deviennent rouge sans passer par le jaune, par contre du coté de Bordeaux j'en ai vue qui passaient par les trois couleurs.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir Pedro, bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai commencé le repiquage de poivrons et piments.
Idem pour les aubergines, elles ne germent pas encore.
Moi aussi j'ai commencé le repiquage de poivrons et piments.
Idem pour les aubergines, elles ne germent pas encore.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092