Ma chatte et mes plantes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Ma chatte et mes plantes

Message par sembou »

Amoureuse des plantes et de ma chatte , je tente tant bien que mal de faire cohabiter les deux. Problème, boulette( l'objet du délit) ne l'entend pas de cette oreille!!! Elle fait de l'escalade sur le pauvre caoutchouc, bilan:3 feuilles cassées et un tronc griffé. Elle tente de déterrer son ami ficus( plus en super forme...).

J'ai essayée le vapo de moutarde mais on s'est asphyxié toute la soirée, les peaux d'oranges ne sont efficaces qu'une douzaine d'heure...

Si vous avez un truc miracle pour moi, je suis preneuse!!!
Mille merci pour vos conseils

:peur:
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour sempou

Voici un lien qui pourrait peut être t'aider, c'est pas tout à fait le même problème mais le but est d'éloigner le chat !

ftopic31756.html

Par contre attention, le ficus est très toxique pour le chat, il ne faut surtout pas qu'il le mange.
Ha il en fait des boulettes celle là !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Message par sembou »

Merci pour ta réponse Toune, mais le lien ne m'a rien appris de nouveau... :( :(

Surtout que pour le caoutchouc, elle regarde meme pas la terre mais va direct griffer le tronc et casser les feuilles. Son nom était prédestiné!!!
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

De rien,

Sinon, est ce que ton chat sort ?
Si la réponse et non alors elle marque certainement son territoire, mais là ou il ne faut pas...
Achètes lui un griffoir ou met lui éventuellement une petite buche en bois pour qu'elle fasse ses griffes.
Ou entoure ton caoutchouc de grillage, par contre je l'avoue, c'est pas terrible niveau déco :?

C'est vrai que son nom, très drôle d'ailleurs, est vraiment prédéstiné !

@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Pour calmer les ardeurs de Boulette, je vous suggère la trissette :twisted:

On prend un bon vieux vaporisateur à plantes que l'on règle sur la fonction jet (pas brouillard) et lorsque la terrible minette se jette sur la pauvre plante sans défense PSCHIIIIT :!: un coup de trissette derrière les oreilles ! Il se peut que la minette soit joueuse et y retourne mais bon au bout d'un moment elle devrait effectuer une retraite stratégique :lol: Pratiquez ce petit sport quelques temps et rapidement, le simple fait de poser la terrible trissette à côté de la plante devrait suffir à lui faire changer d'avis.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Message par sembou »

Ma boulette est super gatée(trop peut etre...), elle à un super arbre à chat 1m50 de haut + un jeu griffoir à branches et des écorces de chene liège! Par contre, on vit en appart, donc son territoire extérieur se limite à la terrasse.
Quand à la fameuse trisette, je te décris la scène:je rentre du boulot crevée et après le diner,bonheur, je me pose sur le canapé bien décidée à m'accorder une soirée détente. Mais chaque soir melle en décide autrement; elle commence l'attaque en regle des plantes alors je bondis,je la vaporise, elle s'enfuit, je me rassois et j'ai juste le temps de me caler à nouveau qu'elle recommence! AHHHHHHHH :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Quel petit diable cette boulette !!! :wink:

Et pas bête l'idée AP54, j'avais lu cette solution dans mes bouquins sur les chats et c'est vrai qu'on n'y pense pas assez, c'est bien plus efficace qu'une fessée !

Mais si ça ne fonctionne pas sur la petite boulette alors ?? Peut être qu'il faut insister avec le brumisateur.
Ou achete lui des jouets (souris en poils, ils adorent), enfin si elle est gatée elle doit certainement en avoir déjà :? .
Elle doit s'ennuyée et vouloir qu'on s'occupe d'elle. Mon chat qui vivait en appart avant que je démmenage était très agressif, je lui lancer les souris pour qu'il se dépense. Au bout d'un certain temps il me les rammener pour que je lui relance. En bref, il se défoulait bien mais bon parfois ça ne suffisait toujours pas.

Ou dernière solution (selon moi) trouve lui un autre compagnon pour qu'il s'ocuppe.

@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

L'idée du camarade de jeu n'est effectivement pas bête :D J'ai aussi testé et ça fonctionne très bien. Contrairement à ce que l'on imagine, on gagne de la place avec deux chats plutôt qu'un dans un appartement :)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Soit un compagnon de jeu, effectivement, mais ça risque d'en avoir deux qui grimpent.
Tu veux vraiment en garder qu'une et le pshitt ne marche pas ? ET LE PLOUF !!!!!!! On fait bien cela quand le chat fait pipi qqpart où il ne faut pas.
La tête dedans plusieurs fois si il le faut et une claque au cul.
Puisqu'elle n'a pas fait pipi, mais fait ch... son monde, prépare, près de ton caoutchouc une gamelle d'eau et PLOUF, la tête dedans et une claque au cul.
Elle associera plante/plouf/claque, ne voudra plus de plouf/claque et comme ça va avec plante, ne pensera plus à plante.
ESSAIE mais ne t'attends pas à ce que ça marche du premier coup !!!!!!!
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Message par sembou »

Dès ce soir, je me lance dans le trio infernal plante/plouf/tape!
J'ai déja plus un seul rideau digne de ce nom, alors on va oublier le copain de jeu!!!

Merci à tous pour vos réponses :daisy: :daisy: :daisy:
Avatar de l’utilisateur
pomme,poire
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 27 janv. 2006 21:34
Localisation : la rochelle 17 chte-maritime

poivre

Message par pomme,poire »

bonjour à tous,
moi je mets du poivre sur la terre cela évite qu'il gratte et joue avec et cela marche. mais pour qu'il évite de jouer avec les feuilles je lui donne enormement de jouets. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

sembou a écrit :J'ai déja plus un seul rideau digne de ce nom, alors on va oublier le copain de jeu!!!
c'est peut-être une erreur, justement ! bien souvent les chats s'ennuient en appartement, et le fait d'être deux les aide, donc ils font moins de conneries ! surtout si dans la journée ils sont seuls.
Bon, deux jeunes chats, ça peut aussi être très galère :) mais ça leur passe.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Moi j'avais recueilli un petit chat d'environ 2 mois adorable mais alors toutes les bêtises qu'il a pu faire ! Les rideaux, le canapé, la tapisserie, il nous grimpait par les jambes. on était griffé de partout, bref il nous a tout fait. Et pourtant il avait le jardin. Quand il a eu 4 mois j'ai trouvé une petite chatte abandonnée d'environ 2 mois aussi et je l'ai ramenée à la maison en me disant que c'était de la folie. Eh bien non à partir du moment où ils ont été tous les 2 finis les bêtises et ils sont devenus inséparables. Donc c'est peut-être la solution.
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

Beaucoup de chats font des bêtises pour attirer l'attention de leurs humains...
Ma petite chatte avait remarqué que quand elle mangeait les feuilles de mon papyrus, je me levais d'un bond pour l'en empêcher et je jouais avec elle pour détourner son attention de mes plantes. Après, quand je trainais trop longtemps au lit le matin (c'est à dire après 6 h...) elle faisait exprès de manger du papyrus pour me faire lever et m'occuper d'elle... Elle m'avait bien eue!
Bon, j'ai vite adopté la méthode du "non" bien ferme assorti d'une fessée, je lui ai aussi donné de l'herbe à manger tous les jours et acheté un arbre à chat, et depuis elle ne touche plus aux plantes.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

difficile effectivement de les en dissuader, la mienne aussi adore déguster mes plantes ! la seule solution la gronder quand on la prend sur le fait après elle sait qu'elle ne peut pas, et un "non" ferme (en principe!"la fait partir !
ou autrement effectivement de l'herbe a chat est très bien aussiImage
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »