Parasite citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Parasite citronnier
Bonjour,
J'ai un citronnier un pot chez moi qui n'est pas en forme du tout (feuille vert clair qui tombent vers le bas, certaines branches qui perdent ttes leurs feuilles). J'ai rempoté il y a qq mois mais je ne vois pas d'amélioration.
A y regarder de plus près, on voit une sorte de toile d'araignée très fine qui s'est intallée sur les feuilles ainsi que de petits parasites! J'ai mis une photo. Que faire pour m'en débarrasser?? Merci!
Au
J'ai un citronnier un pot chez moi qui n'est pas en forme du tout (feuille vert clair qui tombent vers le bas, certaines branches qui perdent ttes leurs feuilles). J'ai rempoté il y a qq mois mais je ne vois pas d'amélioration.
A y regarder de plus près, on voit une sorte de toile d'araignée très fine qui s'est intallée sur les feuilles ainsi que de petits parasites! J'ai mis une photo. Que faire pour m'en débarrasser?? Merci!
Au
-
- Graine de timide
Re: Parasite citronnier
Bonjour, juste le temps de copier/coller le même message pour une question du même genre.auauw a écrit : Que faire pour m'en débarrasser??
Essaie de trouver en magasin ou dans le rayon jardin de l'hyper du coin, un produit où c'est inscrit : anti acarien.
Sinon il y a aussi du jus d'ail.
Tu écrases deux gousses d'ail, tu les fais frémir (pas bouillir !) avec de l'eau (un grand verre) dans une casserole.
Tu laisses infuser le tout une bonne journée , tu filtres dans ton brumisateur, tu ajoutes une petite cuillère (à café) de produit vaisselle, tu mélanges ; c'est prêt !
Et puis va savoir ; peut-être que l'anti acarien tapis/moquette, c'est bon aussi ???
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Magnifique photo d'un élevage d'Acariens prospère, félicitations pour le contre-jour. Je n'en ai jamais réussie d'aussi significative !
Mais c'est la preuve que votre Agrume a trop chaud et que l'air est trop sec ; en cette saison, l'hivernage à moins de 10° aurait permis aux Acariens de mourir .
Vite une éponge et du liquide vaisselle , quelques aller-retour sur les feuilles et le ménage sera fait. Continuer en pulvérisant deux fois par semaine ce liquide vaisselle dilué.
L'huile soluble vendue contre les petits insectes et les acariens a le même effet, il faut toute fois avoir enlevé les toiles qui protègent des pulvérisations.
L'anti Acariens pour les maisons marche MAIS TROP et il occasionne des brulures sévères sur les feuilles des plantes.
Mais c'est la preuve que votre Agrume a trop chaud et que l'air est trop sec ; en cette saison, l'hivernage à moins de 10° aurait permis aux Acariens de mourir .
Vite une éponge et du liquide vaisselle , quelques aller-retour sur les feuilles et le ménage sera fait. Continuer en pulvérisant deux fois par semaine ce liquide vaisselle dilué.
L'huile soluble vendue contre les petits insectes et les acariens a le même effet, il faut toute fois avoir enlevé les toiles qui protègent des pulvérisations.
L'anti Acariens pour les maisons marche MAIS TROP et il occasionne des brulures sévères sur les feuilles des plantes.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
OUPS... Je reviens d'un mois de vacances, je ne les aurais pas laissés se développer comme ça, beurk.
Merci pour le conseil! Je vais donc laver mon citronnier au produit vaisselle.
Pour la chaleur, c'est vrai qu'il est à côté du chauffage. Je vis en Belgique, où il fait bien froid. Comme c'es tune plante méditerranéenne je pensais avoir eu une super idée. Hum..
Pour l'air sec, dois-je arroser plus? Plus souvent?
Je suis preneuse de tout conseil pouvant améliorer la santé de mon bel arbre
Merci pour le conseil! Je vais donc laver mon citronnier au produit vaisselle.
Pour la chaleur, c'est vrai qu'il est à côté du chauffage. Je vis en Belgique, où il fait bien froid. Comme c'es tune plante méditerranéenne je pensais avoir eu une super idée. Hum..
Pour l'air sec, dois-je arroser plus? Plus souvent?
Je suis preneuse de tout conseil pouvant améliorer la santé de mon bel arbre

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Brumiser de l'eau souvent sur les feuilles.
Il vaut mieux arroser moins que trop . Arroser trop avec la température élevée de la maison est un risque de développement de maladies des racines, surtout si le substrat est du terreau pur et fin. (phytophthora ou autre).
Dès que les feuilles commencent à s'enrouler il faut arroser.
Au vu de votre photo, les feuilles présentent des nervures foncées. C'est le signe d'un petit malaise , probablement un manque de nourriture. Attendre février pour en apporter.
L'avenir d'un Agrume qui n'aurait pas d'hivernage autour de +ou- 10° est problématique.
Il est probable qu'il va commencer par perdre ses feuilles. Il vaudrait mieux qu'il ait moins chaud même s'il manque de lumière.
Il vaut mieux arroser moins que trop . Arroser trop avec la température élevée de la maison est un risque de développement de maladies des racines, surtout si le substrat est du terreau pur et fin. (phytophthora ou autre).
Dès que les feuilles commencent à s'enrouler il faut arroser.
Au vu de votre photo, les feuilles présentent des nervures foncées. C'est le signe d'un petit malaise , probablement un manque de nourriture. Attendre février pour en apporter.
L'avenir d'un Agrume qui n'aurait pas d'hivernage autour de +ou- 10° est problématique.
Il est probable qu'il va commencer par perdre ses feuilles. Il vaudrait mieux qu'il ait moins chaud même s'il manque de lumière.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986