help! mon caoutchouc a les feuilles qui jaunissent...
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
help! mon caoutchouc a les feuilles qui jaunissent...
bonjour j ai un caoutchouc depuis 3mois et demi il doit faire 1.90 m env . lorsque je l ai eu je l ai rempoté aussi tôt avec du terreau dans un pot de taille double a celui d origine . Pendant deux mois et demi RAS tout allé bien, il me faisait de nouvelles feuilles... puis aprés il s est mis a me faire des feuilles jaunes et les perd sur le bas du tronc et ça remonte de plus en plus . Malgrés cela il m a fait des ramifications sur le bas du tronc mais continu a faire des feuilles jaunes . je l arrose pas trop j attend toujours que le terreau soit sec sur le dessus j ai mis ma main dans le terreau il est legerement humide sur le fond la parti du bas du pot ... il reçoit je pense assez de lumiere indirect ( une fenetre et une baie vitrée ) j ai un probleme de petites taches blanches sur le dessous des feuilles , et en jardinerie on m a dit de le traiter contre les cochenilles ce que j ai fait voila maintenant une bonne semaine que c est fait et il y a trois feuilles qui se mettent a jaunir ... je ne sais pas quoi faire pour lui redonner son éclat et sa santé je n est vraiment pas envi de le perdre . mer ci d avoir pris le temps de me lire ... dans l attente de reponses merci beaucoup. je joint des photos qui en diront plus ...
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: help! mon caoutchouc a les feuilles qui jaunissent...
Bonjour,
Avec une photo ça serais beaucoup plus facile pour nous.
Tu as traiter avec quel produit ? c'est peut être phytotoxique...
Sinon tu as peut-être tout bêtement un problème de nutriments, met lui de l'engrais...
Prends le temps de mettre une photo si tu veux vraiment de l'aide.
Avec une photo ça serais beaucoup plus facile pour nous.
Tu as traiter avec quel produit ? c'est peut être phytotoxique...
Sinon tu as peut-être tout bêtement un problème de nutriments, met lui de l'engrais...
Prends le temps de mettre une photo si tu veux vraiment de l'aide.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour !! j'ai le même soucis avec le mien... j'ai mis de l'engrais mais il continue de perdre ses feuilles, je n'ai pas vu de cochenilles ni autre parasite, bref je ne sais plus trop quoi faire, j'allais justement partir à la jardinerie prendre de quoi le dépoter (je soupçonne mon chat d'avoir fait pipi dans le pot..)
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Quand les feuilles des caoutchoucs Ficus elastica tombent, c'est souvent parce qu'ils ont trop d'eau ils préfèrent être secs que constamment humides de plus ils n'aiment pas l'eau froide mieux vaut tiédir un peu leur eau d'arrosage ; et c'est sûr qu'ils n'aiment pas le trop plein d'eau. Il faut laisser sécher la terre sur plusieurs cm. entre 2 arrosages.
et ils aiment une température dans les 20°C toute l'année plus ne les dérange pas mais jamais en dessous de 15°C. ça ne leur plait pas du tout. Donc mieux vaut oublier de l'arroser il préfère çà que l'inverse
J'en ai eu 1 pendant des années et j'ai eu ce problème au début que je l'ai eu et c'est un jardinier des serres de la ville un jour de portes ouvertes des serres qui m'avait donné ces conseils il était très grand j'ai dû le donner, il touchait le plafond et une des branches courrait tout le long du mur, un jour la tête à emporté le derrière il est tombé je l'ai donné, il a trôné des années après dans une salle d'attente d'une association.
Je dis toujours que je vais en racheter un petit mais je ne l'ai toujours pas fait

Quand les feuilles des caoutchoucs Ficus elastica tombent, c'est souvent parce qu'ils ont trop d'eau ils préfèrent être secs que constamment humides de plus ils n'aiment pas l'eau froide mieux vaut tiédir un peu leur eau d'arrosage ; et c'est sûr qu'ils n'aiment pas le trop plein d'eau. Il faut laisser sécher la terre sur plusieurs cm. entre 2 arrosages.
et ils aiment une température dans les 20°C toute l'année plus ne les dérange pas mais jamais en dessous de 15°C. ça ne leur plait pas du tout. Donc mieux vaut oublier de l'arroser il préfère çà que l'inverse

J'en ai eu 1 pendant des années et j'ai eu ce problème au début que je l'ai eu et c'est un jardinier des serres de la ville un jour de portes ouvertes des serres qui m'avait donné ces conseils il était très grand j'ai dû le donner, il touchait le plafond et une des branches courrait tout le long du mur, un jour la tête à emporté le derrière il est tombé je l'ai donné, il a trôné des années après dans une salle d'attente d'une association.
Je dis toujours que je vais en racheter un petit mais je ne l'ai toujours pas fait

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Bourgeon de bavard
bonjour ! en effet le mien devait avoir un trop plein d'eau... en fait en surface c'était sec donc j'avais tendance à rajouter un peu d'eau (trop sûrement), quand je l'ai dépoté le terreau était gorgé d'eau.. là il ne perd plus de feuille, il commence à en refaire même. je pense qu'il est sauvé 

- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour,
Et bien c'est super, certaines plantes comme çà se portent mieux en fait quand on les "oublie" un peu, même un mois sans eau ne le fera pas mourir. Quand on les a chez nous on oublie que ces plantes là sont originaires de pays et de régions où l'eau ne fait pas partie de leur quotidien.

Et bien c'est super, certaines plantes comme çà se portent mieux en fait quand on les "oublie" un peu, même un mois sans eau ne le fera pas mourir. Quand on les a chez nous on oublie que ces plantes là sont originaires de pays et de régions où l'eau ne fait pas partie de leur quotidien.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"