SCHEFFLERA GRANDE FEUILLE OU PAS ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

SCHEFFLERA GRANDE FEUILLE OU PAS ?

Message par STEFJARDINE »

Alors voilà j'ai grâce à ce site pu le 24 novembre dernier tenter de bouturer 4 têtes de shefflera, j'ai pris mes sujets sur une plante au boulot de mon conjoint une plante qui doit bien faire 6 mètres de haut au moins dans un hall... Et me voilà à présent les 4 têtes semblent avoir repris !!... COOOLLLLL :o Je suis heureuse car je voulais plusieurs pieds pour les mettre dans un pot boule et en faire une boule en les plantant un peu de biais... enfin je ne sais si je suis bien claire... :? MA QUESTION car j'avais bien une question : est-ce que vous auriez une photo du schefflera à grande feuille ? Mes boutures ont des feuilles toutes vertes mais je n'arrive pas à déterminer la variété ? Je n'ai pas encore d'appareil numérique aussi je ne peux vous envoyer une photo ? Je vais essayer de m'en faire prêter un ... Merci d'avance.... et longue vie à ce site :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

:? Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous aurait éventuelement un site où je puisse voir cette différence ? car sur la fiche technique il n'y a en photo que le feuillage vert et jaune ? MERCI SVP :?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Pour ceux que çà interresse http://www.schefflera.com
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Message par Laur€nt »

J'en ai une avec les feuilles toutes vertes à mon boulot depuis au moins 10 ans.
C'est increvable cette plante là mais par contre, les cochenilles l'aime bien parfois :evil:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

J'ai enfin pu avoir un appareil numérique et voilà celui que j'ai dont mes boutures de novembre que j'ai planté en périphérie (je voudrais faire une boule) et ne pas le laisser monter sur une seule tige... Enfin, j'essaie !!!
:lol: Image
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Il y en a des tas à grandes feuilles, le plus probable, car souvent vu en culture est Schefflera actinophylla. Le problème est qu'à ce stade juvénile, les feuilles n'ont pas leur taille naturelle.
Je vais voir si j'ai une photo en stock.
Hélas, je n'ai que des vieilles argentiques que je n'ai pas scannées. Faudra que j'aille me ballader vers un square de Menton où il y en a trois magniques espèces, en plein air
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

MERCI JEAN POUR TES RECHERCHES A PLUS TARD ALORS :) A TRES BIENTOT :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »