tristesse et honte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: tristesse et honte

Message par eden2010 »

Je culpabilisais !!
Des gens me regardaient de mauvais œil !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: tristesse et honte

Message par Natou »

Zut, je voulais mettre le lien d'un ancien post où l'on parlait de nos récups, principalement dans les cimetières,mais j'ai zappé son nom.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: tristesse et honte

Message par jeannotin »

aygues31 a écrit :
jeannotin a écrit : certaines maladies peuvent se propager à tout le jardin alors la prudence est de mise
C'est quoi ce catastrophisme inutile et exagéré :pastop:
Tu crois que ton jardin n'est pas baigné de toutes les bactéries et spores de toute nature qui se baladent partout et sans qu'on ne s'en rende compte.

à+
et non je n'exagère que rarement :lol: mais ayant travaillé dans une pépi pas mal d'années je pense être en mesure de parler, et quand on peut s'éviter des probs c'est pas plus mal déjà que comme tu le dit si bien on y est sans le vouloir confronté chacun fait ce qu'il veut de ce que je dit....mais c'est bien de le dire on y pense pas toujours, pourquoi tant de "haine" cool ..... :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: tristesse et honte

Message par Cornouiller »

Bonjour

Aygues, je pense que tu y vas "un peu fort" dans ton raisonnement!
Catastrophisme est un bien grand mot pour ne pas dire disproportionné!
Josy a ses raisons, si elle en parle, c'est en connaissance de causes et chacun a le droit de s'exprimer.

La colère engendre la colère, l'ennui engendre l'ennui
- restons calmes et nous avancerons mieux dans les débats qui sont bien chauds en ce moment.
La moindre étincelle attise le feu!

Les beaux jours arrivent et les écrits seront plus en rapport avec ce qui nous passionne le plus, pas comme en ce moment.
Oui, KOOL :wink:
- à bon entendeur....
aygues31 a écrit :
jeannotin a écrit : certaines maladies peuvent se propager à tout le jardin alors la prudence est de mise
C'est quoi ce catastrophisme inutile et exagéré
Tu crois que ton jardin n'est pas baigné de toutes les bactéries et spores de toute nature qui se baladent partout et sans qu'on ne s'en rende compte.

à+
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: tristesse et honte

Message par aygues31 »

Cornouiller a écrit : Josy a ses raisons, si elle en parle, c'est en connaissance de causes
Désolé mais d’alléguer qu'en récupérant des plantes chez un pépiniériste, on risque d'introduire des maladies et que cela peut être "catastrophique en se propageant à tout le jardin" (sic) ne me semble pas très raisonnable.

Quand on balance une telle info, on en dit un peu plus :!:
Quelles maladies ? en introduisant quelles plantes ?
Quel risque de plus qu'en replantant une plante rapinée dans la nature ou ramenée dans son jardin, offerte par le voisin ?

Tu dis que chacun a le droit de d'exprimer, c'est ce que j'ai fait en trouvant ce propos assez exagéré, non fondé et surtout non expliqué.
Certes, en allant faire mes courses, je risque de revenir avec une maladie. :lol:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: tristesse et honte

Message par Cornouiller »

aygues31 a écrit :Certes, en allant faire mes courses, je risque de revenir avec une maladie.

C'est tout simple et enfantin
- met une camisole intégrale et une ou plusieurs couvertures pour étouffer les incendies prêts à repartir.

Tristesse et honte, en effet!
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: tristesse et honte

Message par pivoine 1 »

bonjour à toutes et tous,

Comme j'ai toujours l'oeil sur la nature, même en ville... Hier en voiture je remarquais une jardinière qui commençait à se faner, au pied d'un feu tricolore, j'ai failli faire demi tour pour la récupérer...
ce n'est qu'après coup que je me suis rendue compte que c'était en hommage à un(e) accidenté(e). :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: tristesse et honte

Message par Gwennoel »

Pivoine, tu as bien fait, pour le coup, de ne pas jouer la carte "récupération" !!!

Mais dans un cadre général, je suis archi pour. Sauf contre la personne qui a récupéré mon ficus qui attendait le camion de déménagement au bas de mon immeuble il y a quelques années maintenant ! (Bon, d'accord, le ficus était tout seul et rien n'indiquait que j'allais revenir le chercher, mais il a fallu moins d'un quart d'heure pour qu'il trouve preneur !!!)
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
syljou
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : mar. 25 nov. 2008 17:14
Localisation : 13 PORT DE BOUC

Re: tristesse et honte

Message par syljou »

et en voila un qui a dus ce dire ,tristesse et honte ,les gens jettent un magnifique ficus Image
seb02210
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 13:58
Région : Picardie

Re: tristesse et honte

Message par seb02210 »

je fais comme la majorité d entre vous je récupere

le regard des autres? je m en fous

j ai récupéré 2 oliviers et au moins 50 pensées qui étaient jeté après la foire aux plante de cora
et quand ils se sont aperçu que l on récupérait ben ils ont remis les bennes dans leur cour

et l olivier que j ai gardé se porte superbement bien
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: tristesse et honte

Message par eden2010 »

:top: Bravo
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: tristesse et honte

Message par ancolie03 »

3 belles jardinieres colorees ce matin (vides)et un gros cyclamen fane mais je vais le requinquer
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: tristesse et honte

Message par Natou »

seb02210 a écrit :je fais comme la majorité d entre vous je récupere

le regard des autres? je m en fous

j ai récupéré 2 oliviers et au moins 50 pensées qui étaient jeté après la foire aux plante de cora
et quand ils se sont aperçu que l on récupérait ben ils ont remis les bennes dans leur cour

et l olivier que j ai gardé se porte superbement bien
Partout on vous parle des gachis , certains peuvent profiter des récupérations mais quand les magasins s'en rendent compte ils pensent que c'est une perte d'argent et remettent tout en" lieu sûr" :roll:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: tristesse et honte

Message par INDY27 »

Dans mon coin, il y a une jardinerie qui a mis un grand bac à l'entrée du magasin. Chacun peut y apporter ses pots et godets vides et chacun peut se servir. C'est tout de même mieux que de les mettre à la poubelle. Il faudrait lancer la mode auprès de toutes les jardineries.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: tristesse et honte

Message par Natou »

Belle initiative. Bien souvent quand je vais à la déchetterie je repars avec quelques pots, et souvent en terre cuite :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: tristesse et honte

Message par GRANGE »

Ah les récups en déchetterie !

Un jour un de mes oncles rapporte un vieux truc récupéré en déchetterie. Tout fier, il montre sa trouvaille à son frère, lui disant qu'il comptait bien la nettoyer et la remettre en état. Et son frère lui dit : "ce truc-là, mais c'est moi qui l'ai foutu à la déchetterie."
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: tristesse et honte

Message par eden2010 »

:top: :lol:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: tristesse et honte

Message par claudinette »

je de lire vos messages et je peut vous dore que j'ai bien récupéré aussi.
Image
Image
tout les petits sapins viennent des vasques de cimetiére,maintenant ils font facile 2m.j'ai aussi des skimias,des 100ene de jacithes,des jonquilles téte a téte,des lys,des roses de noel,des oeillets.mais maintenant on voit que la crise est la et il y a beaucoup moins de fleurs dans les bennes de cimetiére.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: tristesse et honte

Message par papillou »

une plante c'est pas trop grave : le plus grave c'est toutes la nourritures qu'ils jettent :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: tristesse et honte

Message par Gwennoel »

papillou a écrit :une plante c'est pas trop grave : le plus grave c'est toutes la nourritures qu'ils jettent :evil:
... moins facile à récupérer dans les cimetières !!!

Mais je t'approuve, ce gaspillage est vraiment lamentable.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: tristesse et honte

Message par brugmansia »

oui c'est sur mais en même temps si ils donnaient tous personnes n'iraient acheter quoi que se soit.C'est tellement compliqué sans l’être?? le mieux est l'autonomie en ayant un jardin, c'est bon pour le moral, ça détend, et ca nourrie mais encore faudrait il que les personnes aient la volonté de vouloir grattouiller la terre au lieu d'attendre que tous leurs tombent du ciel comme c'est souvent le cas dans les pays occidentaux, un pays d'assister?
Suffit de voir la sécurité social, la chance que l'on a ,et encore des petits malins (patients et médecines) détournent son utilités pour de argent! Comme me l'a dit une fucking ricaine (fuck car les ricains disent tout le temps fuck) qui vivaient en France depuis 9 ans, "" vous avez tous en France (climat,nourriture,santé...), et vous ne vous en rendez même pas compte, c'est triste"" Ben elle a totalement raison.
Alors au moins, préservons les plantes sans qui nous n'aurions rien du tous.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: tristesse et honte

Message par ancolie03 »

ok avec toi brugmansia,on a une certaine chance
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: tristesse et honte

Message par papillou »

brugmansia a écrit :oui c'est sur mais en même temps si ils donnaient tous personnes n'iraient acheter quoi que se soit.C'est tellement compliqué sans l’être?? le mieux est l'autonomie en ayant un jardin, c'est bon pour le moral, ça détend, et ca nourrie mais encore faudrait il que les personnes aient la volonté de vouloir grattouiller la terre au lieu d'attendre que tous leurs tombent du ciel comme c'est souvent le cas dans les pays occidentaux, un pays d'assister?
Suffit de voir la sécurité social, la chance que l'on a ,et encore des petits malins (patients et médecines) détournent son utilités pour de argent! Comme me l'a dit une fucking ricaine (fuck car les ricains disent tout le temps fuck) qui vivaient en France depuis 9 ans, "" vous avez tous en France (climat,nourriture,santé...), et vous ne vous en rendez même pas compte, c'est triste"" Ben elle a totalement raison.
Alors au moins, préservons les plantes sans qui nous n'aurions rien du tous.
quel beau discourt que tu a fait :pastop: ceux qui ont pas de jardin comment ils font : heureusement qu'ils ont pas attendu après toi pour faire les "resto du cœur " je parle pour la France : les pays occidentaux j'en ai rien a cirer :
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: tristesse et honte

Message par Gwennoel »

Tristesse et honte de voir comme ce post a dévié...
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: tristesse et honte

Message par ancolie03 »

Gwennoel a écrit :Tristesse et honte de voir comme ce post a dévié...
pourquoi tu dis ça?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »