Autres défis chez Princesse - Saison 2015
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Autres défis chez Princesse - Saison 2015
Bonsoir tout le monde,
Voici le repiquage au ras des cotylédons :
Ici SWEET HUNGARIAN

PERUVIAN PURPLE (une peu floue
)

Mon installation des semis sur tapis chauffant, les deux tapis sont branchés sur le thermostat.

Voici le repiquage au ras des cotylédons :
Ici SWEET HUNGARIAN

PERUVIAN PURPLE (une peu floue

Mon installation des semis sur tapis chauffant, les deux tapis sont branchés sur le thermostat.

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Singha ne relance pas de graines tu peux juste rempoter dans un godet plus profond.
Voilou.
Princess je penses que tu devrais laisser juste depasser le tronc de 1cm.
Imagine si on plante les arbres fruitiers juste au niveau des ramification des branches... La c est pareil.
Voilou.
Princess je penses que tu devrais laisser juste depasser le tronc de 1cm.
Imagine si on plante les arbres fruitiers juste au niveau des ramification des branches... La c est pareil.
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Princesse, ton thermostat c'est quel modèle? Le mien a deux prises mais seulement une pour le chauffage, l'autre c'est pour la lumière. Donc on ne peut pas programmer une température dessus, seulement une plage horaire.
Pour mes prochaines dépenses je prendrai un tapis chauffant, c'est quand même plus pratique.
Pour mes prochaines dépenses je prendrai un tapis chauffant, c'est quand même plus pratique.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Gimemere, d'après ce que tu décris, ce n'est pas un thermostat que tu as, c'est un programmateur.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Princesse
- Empereur jardinier
Jcervantes a écrit :Singha ne relance pas de graines tu peux juste rempoter dans un godet plus profond.
Voilou.
Princess je penses que tu devrais laisser juste dépasser le tronc de 1cm.
Bonjour Jcervantes,
Je te remercie de ton expérience.
Je pratique ainsi depuis que j'ai débuté sur les conseils d'un ancien de ce forum.
Au contraire les ramifications se multiplient et la tige principale se renforce.
Les cotylédons sont sur et/ou à la surface du terreau. Si bien que seuls les vraies feuilles sont au dessus du terreau. Généralement les cotylédons tombent au bout d'un certain temps.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Gimemere,gimemere a écrit :Princesse, ton thermostat c'est quel modèle? Le mien a deux prises mais seulement une pour le chauffage, l'autre c'est pour la lumière. Donc on ne peut pas programmer une température dessus, seulement une plage horaire.
Je croyais que tu avais eu le thermostat ATC 300, comme le mien sur le bon coin ??? (page 9 de ton post)

J'ai mis un double adaptateur de prises sur la prise de la température, j'ai programmé que je souhaitais que mes tapis chauffent en continue à 28° (plus ou moins 2 degrés) et le tour est joué.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Indy,INDY27 a écrit :Gimemere, d'après ce que tu décris, ce n'est pas un thermostat que tu as, c'est un programmateur.
Regarde page 9 de son post et j'ai pourtant l'impression qu'elle a bien récupéré un thermostat.
- INDY27
- Prince du jardin
Coucou Princesse,
Oui, il semble avoir 2 fonctions, une prise avec thermostat et une prise avec programmation horaire.
Mais rien n'interdit de brancher une multiprise sur la prise "thermostat", pour brancher plus d'un câble/nappe, en vérifiant toutefois que l'on ne dépasse la capacité dudit thermostat/programmateur. Si c'est le modèle cité par Princesse, il accepte jusqu'à 1.000 W au total et la notice parle bien de brancher "des" appareils de chauffage.
Oui, il semble avoir 2 fonctions, une prise avec thermostat et une prise avec programmation horaire.
Mais rien n'interdit de brancher une multiprise sur la prise "thermostat", pour brancher plus d'un câble/nappe, en vérifiant toutefois que l'on ne dépasse la capacité dudit thermostat/programmateur. Si c'est le modèle cité par Princesse, il accepte jusqu'à 1.000 W au total et la notice parle bien de brancher "des" appareils de chauffage.

- gimemere
- Grappe de parlotte
Coucou!
Oui c'est bien le même! Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une double prise. Je pensais que tu avais un modèle avec plus de prises.
A l'usage je ne trouve pas ça hyper pratique car la température n'est finalement jamais la bonne. Quand elle est atteinte, le câble se coupe, mais ça continue à chauffer dans la serre. Puis ça se stabilise, puis ça commence à redescendre et quand la température mini programmée est atteinte, le câble se remet en route, mais le temps qu'il chauffe, la température continue de descendre. Donc en fin de compte, je n'arrive jamais à avoir pile poil la température programmée mais j'ai toujours un écart de plusieurs degrés, soit en plus soit en moins.
Oui c'est bien le même! Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une double prise. Je pensais que tu avais un modèle avec plus de prises.
A l'usage je ne trouve pas ça hyper pratique car la température n'est finalement jamais la bonne. Quand elle est atteinte, le câble se coupe, mais ça continue à chauffer dans la serre. Puis ça se stabilise, puis ça commence à redescendre et quand la température mini programmée est atteinte, le câble se remet en route, mais le temps qu'il chauffe, la température continue de descendre. Donc en fin de compte, je n'arrive jamais à avoir pile poil la température programmée mais j'ai toujours un écart de plusieurs degrés, soit en plus soit en moins.
- INDY27
- Prince du jardin
Gimemère, il est donné pour une précision de +/- 1 °. C'est peut-être ton câble qui est long à chauffer.

- Princesse
- Empereur jardinier
Re,gimemere a écrit :Coucou!
Comme dit Indy, c'est peut-être le câble car je n'ai pas ce souci-là , cela chauffe en continue à 28° (+ ou - 2°).
- gimemere
- Grappe de parlotte
J'ai hésité en plus, mais les tapis chauffants du magain étaient tout petits. Maintenant je sais que c'est meiux que le câble. Les câbles je les garderai pour chauffer H24, si j'en ai l'utilité!
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Cela peut être du à l'emplacement du bulbe du thermostat, essaye de le placer plus près du câble chauffant.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Ok merci Jcervantes, je ferai comme cela. Cela m'arrange.Jcervantes a écrit :Singha ne relance pas de graines tu peux juste rempoter dans un godet plus profond.
Voilou.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- gimemere
- Grappe de parlotte
Jeannot, je vais essayer. En effet j'ai placé le bout de la sonde dans la mini serre, et le câble est dans le sable, sous la mini serre, donc pas tout près. On verra bien!
- Princesse
- Empereur jardinier
gimemere a écrit :J'ai hésité en plus, mais les tapis chauffants du magain étaient tout petits. Maintenant je sais que c'est meiux que le câble. Les câbles je les garderai pour chauffer H24, si j'en ai l'utilité!
Bonjour Gimemere,
Les miens font je crois 60 x 40.
- Princesse
- Empereur jardinier
INDY27 a écrit :Gimemère, il est donné pour une précision de +/- 1 °. C'est peut-être ton câble qui est long à chauffer.
Bonjour Indy,
Tu peux choisir sur le thermostat la précision de la température.
Et j'ai mis une précision de 2°.
J'espère ne pas raconter de bétises

- Princesse
- Empereur jardinier
Singha a écrit :Ok merci Jcervantes, je ferai comme cela. Cela m'arrange.Jcervantes a écrit :Singha ne relance pas de graines tu peux juste rempoter dans un godet plus profond.
Voilou.
Ne tarde pas à le faire autrement la tige ne supportera pas le repiquage.
- gimemere
- Grappe de parlotte
Coucou Princesse,
Oui c'est ça on peut régler la précision. Moi je l'ai mis à 1°C.
Oui c'est ça on peut régler la précision. Moi je l'ai mis à 1°C.
- Princesse
- Empereur jardinier
Point sur mes germinations :
Aubergines : ok
Little Finger
Listanda de Gandia
Wamanolo long
Cambodian giant green
Poivrons : ok excepté 1 variété
Diomède F1 - essai de F1
Ferenc Tender
Golden Marconi
Simnic 7
Stef
Tomate
Top Girl
Ilsa zel se fait désiré
Je tente en mini-mottes pour voir si cela fonctionne plus que le scottex !!!!
Piments : ok excepté 1 variété - Rocoto Ecuadorian Red
Aji Santa Cruz
Aji White Fantasy
Big Jamaican
Fatalli
Fluorescent
Perivian Purple
Sweet Hungarian
Tamarillo ok
Guimauve ok
Poirées Adria ok
Aneth ok (deux variétés)
Aubergines : ok
Little Finger
Listanda de Gandia
Wamanolo long
Cambodian giant green
Poivrons : ok excepté 1 variété
Diomède F1 - essai de F1
Ferenc Tender
Golden Marconi
Simnic 7
Stef
Tomate
Top Girl
Ilsa zel se fait désiré
Je tente en mini-mottes pour voir si cela fonctionne plus que le scottex !!!!
Piments : ok excepté 1 variété - Rocoto Ecuadorian Red
Aji Santa Cruz
Aji White Fantasy
Big Jamaican
Fatalli
Fluorescent
Perivian Purple
Sweet Hungarian
Tamarillo ok
Guimauve ok
Poirées Adria ok
Aneth ok (deux variétés)
- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonjour Princesse, voilà un bilan plutôt très positif pour ces premiers semis
Mon semis d'aneth a filé, est-ce que tu as fait le tiens au chaud très chaud (sous serre chauffé) ou juste à température ambiante ?
En gros je veux bien savoir comment tu as procédé pour recommencer

Mon semis d'aneth a filé, est-ce que tu as fait le tiens au chaud très chaud (sous serre chauffé) ou juste à température ambiante ?
En gros je veux bien savoir comment tu as procédé pour recommencer

- Tomtomb
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Vous avez commencer tôt les solanacées 
Nous ont attend la mis février pour s'y mettre. On vas essayer la technique du scottex puis piquer en godet dès que les cotylédons pointerons leur bout de nez. Ensuite mis dans une mini serre chauffé dans le bureau. puis elles attendrons Avril/Mai pour être mis en terre.
Les tiens vont en serre chauffante avant d'allez en pleine terre Princesse?

Nous ont attend la mis février pour s'y mettre. On vas essayer la technique du scottex puis piquer en godet dès que les cotylédons pointerons leur bout de nez. Ensuite mis dans une mini serre chauffé dans le bureau. puis elles attendrons Avril/Mai pour être mis en terre.
Les tiens vont en serre chauffante avant d'allez en pleine terre Princesse?
Vous êtes les bienvenues chez nous :
Saison 2016 // Saison 2015 // Saison 2014
Saison 2016 // Saison 2015 // Saison 2014
- gimemere
- Grappe de parlotte
Dis moi Princesse, tu as quelle surface au total (potager + serre)? J'ai essayé de regarder tes anciens posts mais je n'ai pas trouvé la réponse. Car tu mets beaucoup de choses, mais d'après les photos de l'année dernière j'avais l'impression qu'on avait à peu près la même surface. Sauf que j'ai l'impression que je ne pourrai jamais en mettre autant que toi!!
Et sinon, pour tes tomates en serre, tes bacs sont sans fond ou bien ils sont posés sur la dalle?
Bon, je file préparer le potager, tant qu'il ne pleut pas!!!
Et sinon, pour tes tomates en serre, tes bacs sont sans fond ou bien ils sont posés sur la dalle?
Bon, je file préparer le potager, tant qu'il ne pleut pas!!!
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Salut Princesse!!
Ton jardin et ta passion ce passe toujours aussi bien à ce que je vois!!
Perso j'ai été absent très très longtemps mais ca me fait vraiment plaisir d'être de retour parmi vous!!
Bonne journée
Ton jardin et ta passion ce passe toujours aussi bien à ce que je vois!!

Perso j'ai été absent très très longtemps mais ca me fait vraiment plaisir d'être de retour parmi vous!!

Bonne journée