Mes pots en serviettage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et voilà. Je ne suis pas trop déçue pour mon premier essai.
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

félicitations
je trouve ça tres réussi
bonne continuation
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

je vous présente mes deux premiers pots. 1er essai :oops:

un pot récupéré au cimetière (merci le forum pour cette grande idée) pui décoré suivant vos conseils :wink:
Image

Image

a+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Je voulais vous apprendre qu'il existe une nouveauté quant au collage.En effet , il y a maintenant une bombe qui remplace la colle en pot et en plus cela permet que le motif de la serviette ressorte bien comme si on avait peint en blanc le support. mais le prix de la bombe est de 8€ environ. Mais l'effet est remarquable.

Bravo loujak!! mais attention c'est comme un virus aussi , on commence et apres on arrive plus à s'arreter.D'abord on lorgne sur toutes les serviettes, dans les magasins ches les amis quand on est invité, apres c'st les supports. Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

Merci natou.
tu as raison,
je suis dans la phase "recherche de serviette et je me demande si ca ne devient pas un peu maladif... ( je plaisante mais c'est vrai que les yeux cherchent beaucoup plus facilement).

a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Coucou Loujak !

Bravo tu t'es lancé !

Un petit conseil : si ta surface de papier est grande, c'est plus difficile à coller : ça te fait faire des plis ! Je crois voir que ton pot rayé est fait d'une seule partie, il aurait mieux valu que tu le coupes en bandes, je pense ....... et la partie inférieure du pot est moins large donc que tu découpes un peu certaines parties inférieures dans la longueur de tes serviettes (pour éviter les plis...... )

Tu peux aussi essayer des pochoirs sur tes pots de terre ! Ou bien coller des scotchs pour faire des parties sauvegardées "naturelles", tu peints et ensuite quand c'est sec, tu retires le scotch...... et tu peux ainsi créer des lignes et autres dessins à ta convenance ! Continue à nous montrer tes oeuvres !
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

Fleurs de cactus a écrit :Coucou Loujak !
Bravo tu t'es lancé !
Un petit conseil : si ta surface de papier est grande, c'est plus difficile à coller : ça te fait faire des plis ! Je crois voir que ton pot rayé est fait d'une seule partie, il aurait mieux valu que tu le coupes en bandes, je pense ....... et la partie inférieure du pot est moins large donc que tu découpes un peu certaines parties inférieures dans la longueur de tes serviettes (pour éviter les plis...... )
Tu peux aussi essayer des pochoirs sur tes pots de terre ! Ou bien coller des scotchs pour faire des parties sauvegardées "naturelles", tu peints et ensuite quand c'est sec, tu retires le scotch...... et tu peux ainsi créer des lignes et autres dessins à ta convenance ! Continue à nous montrer tes oeuvres !
merci fleurs de cactus. merci aussi pour les conseils : ils sont bien utiles car c vrai que ca fait des plis quand on colle.

Il me faut trouver d'autres belles serviettes maintenant

a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
gabrielle1
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:23
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle1 »

Une question à ceux qui peignent les pots de fleurs , quelle peinture , faut il utilisER pour qu' elle tienne bien , sans s' ecailler?
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

gabrielle1 a écrit :Une question à ceux qui peignent les pots de fleurs , quelle peinture , faut il utilisER pour qu' elle tienne bien , sans s' ecailler?
J'ai utilisé un fond de peinture acrylique qui me restait. on verra bien.
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Loujak ramireZ a écrit :Merci natou.
tu as raison,
je suis dans la phase "recherche de serviette et je me demande si ca ne devient pas un peu maladif... ( je plaisante mais c'est vrai que les yeux cherchent beaucoup plus facilement).

a+
Tu es en train de vivre le "syndrome de l'instit de maternelle" qui ne regarde le monde qu'à travers le bricolage qu'elle pourra en tirer. (ces champignons ont une superbe barquette pour ranger mes crayons, ce calendrier fera un excellent support de jeu de société, le motif de cette serviette fera une superbe carte postale).....
Je connais, je suis contaminée, et pourtant j'ai quitté la maternelle il ya 10ans.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
gabrielle1
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:23
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle1 »

Elle ne va pas s' ecailler ? ET SI TU FOUS LES POTS DEHORS ,IL FAUT PEUT ETRE LE VERNIR ?
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

pascale 56 a écrit :Tu es en train de vivre le "syndrome de l'instit de maternelle"
ah bon!!! tu m'inquiètes là
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

gabrielle1 a écrit :Elle ne va pas s' ecailler ? ET SI TU FOUS LES POTS DEHORS ,IL FAUT PEUT ETRE LE VERNIR ?
peut etre mais il n'y a qu'une petite partie peinte
gabrielle1
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:23
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle1 »

Merci , qd il fera beau , je vais m' y mettre , là , je suis allédehors , il neige + brouillard...........
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr
J'ai lu les posts avec attention vous faites de jolies choses et je suis loin de pouvoir faire cela un jour :cry:

bilboa33 ton porte-clefs est super bravo

Loujak ramireZ tu parles de peinture acrylique c'est quoi comme peinture?
J'ai de la peinture à l'huile est ce que je peux m'en servir pour peindre un pot ? Merci de vos réponses.
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

ditmoitout a écrit :Loujak ramireZ tu parles de peinture acrylique c'est quoi comme peinture?J'ai de la peinture à l'huile est ce que je peux m'en servir pour peindre un pot ? Merci de vos réponses.
certainement, c peut etre meme mieux.
J'ai pris de l'acrylique (peinture a l'eau)(se différencie par rapport a la glycero qui est a base de white spirit) car c'est ce que j'avais sous la main... Il y a certainement de biens meilleurs solutions mais je ne me suis pas encore soucier de cette question

On verra bien le resultat :wink:
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

Merci Loujak ramireZ pour ta réponse :)
Je t'ai envoyé un mp @+++ merci :wink:
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour :D

Bravo à tous, vous avez fait du travail d'artiste
Je pensais me mettre au servettage moi aussi, mais je n'ai pas eu le temps !
Donc j'ai des serviettes (motifs plantes) à proposer :
Contre des boutures par exemple ?


giovanna
Alias.

Message par Alias. »

Bonsoir

Voila un de mes pot serviettage

J'espere qu'il vous plaira

Image
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

magnifique rem1
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

Bravo rem1 tu as fait du beau travail, qui plus est je ne vois pas de plis, chose qui me chagrine les plis, je n'arrive pas à les enlever.
As tu une façon bien précise pour ne pas en faire ?
Merci pour ta réponse. ditmoitout
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est simple , il est doué :wink:
Bravo rem, je te félicite, tu le destines à quelle plante?
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

COMMENT , et avec quel materiel , faites vous vos serviettages? EST CE COMPLIQUE? J' aimerais bien essayer...........merci
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Non gabrielle ce n'est pas compliqué et il te faut peu de chose.

Materiel : serviettes (tu en trouves dans les magasins de travaux manuels,mais aussi dans les hypermarchés, les gifis...), du vernis colle, de la peinture : acrylique, gouache(en général c'est ce que j'utilise car c'est moins cher dans les 3€ le litre), un support

Tu découpes les motifs, tu dédoubles les epaisseurs, et tu gardes l'épaisseur imprimé.
Tu peinds le support. mais si c'est du bois tu peux le laisser naturel et coller directement le motif dessus. J'ai ainsi servietter un pot à crayon en bois, les fleurs ressortent meme sans peinture dessus.
Tu poses le motif sur ton support et tu passes du vernis colle en partant du centre vers l'exterieur.
tu laisses sécher et tu passes du vernis sur toute la surface (motifs support)

j'espère que j'ai été assez claire ,si tu veux d'autres infos, idées n'hésites pas à demander sur le forum.

le seul risque est d'attrapper la "serviettomania" :lol:, les symptomes sont les suivants : tu cherches toujours de nouveaux motifs, de nouvelles idées, tu essayes de servietter sur tout, tu recycles tout. Mais ne t'inquietes pas ce n'est pas grave, je t'en parles en connaissance de cause je l'ai attrappée.

Je serviette tout ce que je trouve Ainsi j'ai découpé des chutes de lambris je les ai servietter pour en faire des accroches torchons, des portes clés...J'ai fait des ronds de serviettes, des cadres, des boites à bijoux...
Je récupere tout ce qui peut servir ainsi j'ai gardé les petits pots de creme en verre que je vais décorer pour mettre de la mayo, de la moutarde ..pour mettre sur la table quand j'aurai du monde ce sera plus sympas que le pot de mayonnaise je pense.

Bon serviettage, lances toi.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'ai commencé cet hiver la technique des serviettes pour occuper ma fille de 7 ans
elle a fait un superbe petit plateau, je ferais des photos ainsi que des dessous de bouteille pour faire cadeau a ses grand parents à noel.
et moi bien sur j'ai pris le virus (elle aussi remarquez !!)

par contre je pensais qu'on ne pouvais faire ca que sur du bois et je vois que vous en faites sur du fer, du plastique et meme du verre ???y a t il des precautions a prendre pour ces supports ? notamment au niveau de la peinture de fond ...
le verre par exemple, nathou 33, tu le peint avant ou tu colle direct dessus ? si oui avec quelle peinture ? et le plastique ? on peut le peindre avant ?

merci de vos reponses
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »