chat qui a fait ses griffes sur tronc arbre fruitier
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
chat qui a fait ses griffes sur tronc arbre fruitier
Bonjour
A l'automne, j'ai planté un pommier et un pêcher. Ces arbres étaient en container, ce sont des basses tiges de 2 ans. Jusque là , mon chat les laissait tranquille mais depuis le week end dernier, il fait ses griffes sur les troncs
donc je suis allée en jardinerie acheter des protections. Seulement avant de les mettre, dois je mettre quelque chose sur les "plaies"????? C'est surtout le pommier qui a degusté mais bon sur les 2 arbres, on aperçoit le bois sous l'ecorce. J'ai du mastic de cicatrisation.
Merci de m'aider
ps: je comptais mettre des photos mais j'ai un pb avec ma carte mémoire
A l'automne, j'ai planté un pommier et un pêcher. Ces arbres étaient en container, ce sont des basses tiges de 2 ans. Jusque là , mon chat les laissait tranquille mais depuis le week end dernier, il fait ses griffes sur les troncs

Merci de m'aider

ps: je comptais mettre des photos mais j'ai un pb avec ma carte mémoire

- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: chat qui a fait ses griffes sur tronc arbre fruitier
Perso, je ne ferais rien. Un chat n'est pas une chèvre, les dégâts sont forcément minime.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Pas de mastic, ça ne sert pour ainsi dire à rien. Et pour le chat s'il continue malgré les protections, un jet de tuyau d'arrosage sera la solution. 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Est-ce qu'il a un poteau en bois ou un vieux tronc pour faire ses griffes au jardin ce minou ? Quelque chose d'une hauteur de 90 cm et d'un diamètre de 9 cm ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour,
Raclez simplement les "épluchures" pour remettre le tronc à lisse. L'arbre va cicatriser tout seul à la prochaine saison .
A+ José.
Raclez simplement les "épluchures" pour remettre le tronc à lisse. L'arbre va cicatriser tout seul à la prochaine saison .
A+ José.
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Merci pour vos conseils
je vais donc racler ce qui dépasse pour mettre le tronc lisse et laisser ainsi sous la protection. Quand au minou, oui il a de quoi se faire les griffes ailleurs car nous sommes à la campagne et il se promène dans les prés voisins avec tout ce qu'il faut pour se défouler 

- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut: moi j'ai mis du grillage a poule autour : mais il faut le mettre que le chat ne puisse pas rentrer entre le grillage est l'arbre
ou alors le chat tu le dresse pour qu'il aille se faire c'est griffes sur les arbres des voisins