Rabattre d'un gros 1/3 un Jasminum polyanthum maintenant dan
-
- Fleur de pipelette
Rabattre d'un gros 1/3 un Jasminum polyanthum maintenant dan
bonjour,
Pour un besoin urgent de poser un brise-vue sur le grillage sur lequel j'avais commencé à faire courir un Jasminum polyanthum (feuillage plutôt persistant même si plus clairsemé) et que j'ai bien emmailloté sur 1 m de haut, je voudrais savoir si je condamne mon jasmin en le rabattant y compris sur les "grosses" branches (maxi 1 cm de diamètre) dont une que j'ai laissée passer par inadvertance derrière le grillage.
par avance merci pour vos promptes réponses
Précision :il s'agit de 2 jasmins issus de bouturage que j'ai fait et apparemment l'un d'entre eux présente depuis plusieurs mois des signes de "faiblesses" (feuilles jaunes tout d'bord puis qui sont tombées)
Pour un besoin urgent de poser un brise-vue sur le grillage sur lequel j'avais commencé à faire courir un Jasminum polyanthum (feuillage plutôt persistant même si plus clairsemé) et que j'ai bien emmailloté sur 1 m de haut, je voudrais savoir si je condamne mon jasmin en le rabattant y compris sur les "grosses" branches (maxi 1 cm de diamètre) dont une que j'ai laissée passer par inadvertance derrière le grillage.
par avance merci pour vos promptes réponses

Précision :il s'agit de 2 jasmins issus de bouturage que j'ai fait et apparemment l'un d'entre eux présente depuis plusieurs mois des signes de "faiblesses" (feuilles jaunes tout d'bord puis qui sont tombées)
Re: Rabattre d'un gros 1/3 un Jasminum polyanthum maintenant
Bonjour Anne,
Il m'arrive de rabattre mon jasmin de manière tout à fait drastique (à 30 cm de sa base) cela condamne ou retarde la floraison, mais il repart de plus belle !
Il m'arrive de rabattre mon jasmin de manière tout à fait drastique (à 30 cm de sa base) cela condamne ou retarde la floraison, mais il repart de plus belle !
-
- Fleur de pipelette
merci musa (pseudo trop long pour moi
) ) en fait je voulais savoir ce qu'il en était..en cette saison avec léger gel pendant la nuit..mais bon de toute façon c'est fait alors il(s) n'a(ont) qu'à bien se tenir sinon...je l'(les) arrache 

Bonsoir Anne,
Bien couvert, il devrait tenir le coup ! Bonne continuation.
Bien couvert, il devrait tenir le coup ! Bonne continuation.
-
- Fleur de pipelette
je l'ai bien emmailloté de la base et même la terre jusqu'à 1 m de haut avec plusieurs couches de voile d'hivernage...pour toi c'est "bien couvert" ??
Oui avec un bon paillage du sol (40cm) ça devrait aller dans ta région.
-
- Fleur de pipelette
ah il faudrait que je rajoute du paillage ??
Et autre question : si je rabat un peu plus bas la plus grosse tige déjà bien aoûtée de l'un des 2 (à 1m20 de haut environ) est-ce que je dois cicatriser le bout avec du produit ou surtout pas ??

Et autre question : si je rabat un peu plus bas la plus grosse tige déjà bien aoûtée de l'un des 2 (à 1m20 de haut environ) est-ce que je dois cicatriser le bout avec du produit ou surtout pas ??
Ce serait mieux ouianne34 a écrit :ah il faudrait que je rajoute du paillage ??![]()

Quant à la cicatrisation, laisse faire la nature, ou saupoudre un peu de poudre de charbon de bois sur la plaie. L'emploi de mastic de cicatrisation est très contesté en général et inutile sur les petites tailles.
-
- Fleur de pipelette
je peux prendre de la poudre de ...charbon de bois ...pour BBQ ??