mousse encore de la mousse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeff78
Graine de timide
Région : Ile de France

mousse encore de la mousse

Message par jeff78 »

Bonjour
dans un coin de mon jardin ombragé, j'aimerais aménager une surface de mousse naturelle
genre le temple japonais Saiho-ji, dont la spécialité est de cultiver les mousses pour en faire un tapis soyeux
Comment puis je faire, y a t-il des mousses en graine où dois-je aller piller la forêt a coté de chez moi?
merci de votre aide
Arverne
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Re: mousse encore de la mousse

Message par Arverne »

En cherchant un peu plus loin, tu aurais trouvé ça : faire-pousser-mousse-t160582.html
Il y a aussi soit la sagine, soit l'helxine qui font des tapis de mousse et qui sont utilisés par certains dans les jardins type japonais.
jeff78
Graine de timide

Message par jeff78 »

Merci et pourtant j'avais utilisé le moteur de recherche du forum, mais j'ai du mal m'y prendre.
Il semblerait qu'il y ait plusieurs sortes de mousses, voir des milliers. Comment trouver la bonne mousse en fonction de son terrain (ph) ou autre et de son climat?
Ramasser la mousse de la forêt qui m'entoure serait gage du climat, mais pour le reste, du tapis moelleux?
Quant à l'helixine, est ce qu'on peut s'en procurer sous forme de graines, ou c'est toujours sous forme de boutures?
bryoflor
Graine de timide

Message par bryoflor »

Vous pouvez utiliser des tapis de mousse végétale vivante bryoflor:

http://www.aujardin.info/fiches/tapis-m ... ivante.php

Ce message a été modéré par Alain, motif: pas de pub
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »