Trop d'eau

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Surida
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 févr. 2015 16:48
Région : Aquitaine

Trop d'eau

Message par Surida »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, donc je sais pas encore vraiment comment ça marche ici !
Mais voilà, j'ai grand besoin de votre aide.
J'ai acheté chez Nature et Découverte des trèfles quatre feuilles (Oxalis et Trifolium). Tout a très bien pris !
Mais depuis j'ai commis une erreur: j'ai beaucoup trop arrosé !
Quand je me suis rendue compte de mon erreur j'ai essayé de pomper l'eau directement dans les pots avec du papier absorbant, mais visiblement c'était pas suffisant et depuis la terre pourrie.
J'ai vu des réponses à ce genre de problèmes qui disaient de retirer l'assiette sous le pot, mais voilà... Il n'y a pas d'assiette, les pots sont "fermés" ! L'eau ne s'évacue pas, d'où la terre qui pourrie.
J'ai aussi peur de les sortir de leur pot, elles ont l'air assez fragiles et j'ai peur de faire une bêtise et qu'elles meurent... :?
Est-ce que quelqu'un aurait une solution simple pour moi qui n'ai pas du tout la main verte svp ?
Merci d'avance !!!

P.S: si besoin je peux essayer de mettre une photo :wink:
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Trop d'eau

Message par Gigi62 »

Met les proches d'un radiateur pour que la chaleur fasse évaporer l'eau en excés je te conseille aussi de retirer la motte du pot et de "l'éponger" en appuyant dessus :)
Si rien ne change au bout de quelques jours je pense que c'est foutu ...
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : ven. 08 juil. 2011 17:24
Région : Lorraine

Re: Trop d'eau

Message par Minipuce5 »

Bonjour,
N'y a-t-il pas moyen de percer le fond de tes pots?
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Trop d'eau

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Bien sûr que vous pouvez percer le pot, et même sortir la motte doucement, sans abimer les racines, vous les rempoterez dans une terre sèche, et un pot percé.
Les oxalis et les trifolium ne sont pas du tout fragiles.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop d'eau

Message par Singha »

BIBI17 a écrit :Bonsoir,
Bien sûr que vous pouvez percer le pot, et même sortir la motte doucement, sans abimer les racines, vous les rempoterez dans une terre sèche, et un pot percé.
+1 :top:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »