Mini de chez mini serre !!!!!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mini de chez mini serre !!!!!
Bonjour tout le monde,
Avant toutes toutes choses, je souhaiterais préciser que je suis dans un appartement qui n'a pas de balcons ni de terrasse
J'ai acheté une mini de chez mini serre pour faire quelques semis.
Ce que je ne sais pas c'est si il faut la mettre dans un endroit frais et lumineux ou chaud et lumineux ou autres façons
J'ai tout pleins d'envies d'essayer tout plein de choses mais je débute.
Merci de vos réponses et vos conseils
Princesse

Avant toutes toutes choses, je souhaiterais préciser que je suis dans un appartement qui n'a pas de balcons ni de terrasse

J'ai acheté une mini de chez mini serre pour faire quelques semis.
Ce que je ne sais pas c'est si il faut la mettre dans un endroit frais et lumineux ou chaud et lumineux ou autres façons

J'ai tout pleins d'envies d'essayer tout plein de choses mais je débute.
Merci de vos réponses et vos conseils

Princesse
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Normalement une serre a pour but d'être chaude et lumineuse.
ces propos sont quand même à modérer car trop de chaleur et d'humidité peuvent être néfaste.
ces propos sont quand même à modérer car trop de chaleur et d'humidité peuvent être néfaste.
Dernière modification par Marcus le mer. 21 déc. 2005 18:15, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
24h/24 même en plein hiver
Normalement il ne gèle pas dans une maison et les semis, dès qu'ils sorte de terre, ont besoin de lumière. Alors pourquoi pas?
Une petite aération régulièrement et le tour "devrait" être joué

Normalement il ne gèle pas dans une maison et les semis, dès qu'ils sorte de terre, ont besoin de lumière. Alors pourquoi pas?
Une petite aération régulièrement et le tour "devrait" être joué

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Dans ma petite tête une serre c'est pour protéger les plantes du froid extérieur, et surtout éviter le gel puis avoir une atmosphère plus clémente pour les semis quand le printemps arrive.
En appartement en général il ne fait pas froid (ou alors tu fais des économies de chauffage).
Si je comprends bien tu veux en faire un coin tranquille pour tes semis, donc il vaut peut-être mieux commencer par que veux-tu semer?
En appartement en général il ne fait pas froid (ou alors tu fais des économies de chauffage).
Si je comprends bien tu veux en faire un coin tranquille pour tes semis, donc il vaut peut-être mieux commencer par que veux-tu semer?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006Chardon91 a écrit :Dans ma petite tête une serre c'est pour protéger les plantes du froid extérieur, et surtout éviter le gel puis avoir une atmosphère plus clémente pour les semis quand le printemps arrive.

j'ai mis des graines de tomates cerises (j'ai déjà des pousses enfin j'espère que ce n'est pas de l'herbe !!!), pepin de citron, mandarine et pamplemousse mais pour les pépins rien ne sort au jour d'aujourdh'ui.
D'une autre façon, j'ai pris une bouteille en plastique que j'ai coupé en deux (style réserve d'eau) et là dans une j'ai mis pépins de citron et dans l'autre un noyau d'avocat. J'ai un second noyau d'avocat que j'ai mis dans l'eau mais l'un comme l'autre rien ne sort

J'ai aussi un pepin de (je ne m'en souviens plus si c'est du citron orange ou mandarine sur du coton avec de l'eau mais là non rien ne vient.
voili voilo
Merci de vos conseils
Princesse
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Marcus
- Empereur jardinier
Une serre, même a l'intérieur, permet d'avoir une ambiance chaude et humide favorable à la germination des graines. 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Fruit de la jacasse
pour les avocats et les agrumes patience le taux de réussite ne sera pas 100% mais il y en aura (enfin des plantes parce que pour avoir des fruits c'est une autre histoire.
Suggestion: fait des fines herbes en pot: persil ciboule ciboulette cerfeuil se sement facilement basilic au printemps (graines en surface ne pas enterrer) en plus le basilic chasse parait il les moustiques et il y an a des tas de variétés.
Suggestion: fait des fines herbes en pot: persil ciboule ciboulette cerfeuil se sement facilement basilic au printemps (graines en surface ne pas enterrer) en plus le basilic chasse parait il les moustiques et il y an a des tas de variétés.
jean-pierre
- muscade
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
moi je n'ai pas encore commencé de semis, mais çà ne saurait tarder, pour quelques aromatiques tout du moins.
en fait j'ai profité de la perte du dernier poisson rouge de la famille, pour reconvertir l'aquarium en mini-serre en posant simplement une vitre par dessus
et on verra à l'usage!
je suis moi aussi en appartement, Ã Lyon.
moi je n'ai pas encore commencé de semis, mais çà ne saurait tarder, pour quelques aromatiques tout du moins.

en fait j'ai profité de la perte du dernier poisson rouge de la famille, pour reconvertir l'aquarium en mini-serre en posant simplement une vitre par dessus

et on verra à l'usage!
je suis moi aussi en appartement, Ã Lyon.
-
- Fruit de la jacasse
concernant les aromatiques juste un truc concernant le basilic: je ne le réussi que depuis que je n'enterre plus du tout les graines. Pendant des années ça été un échec jusqu'a ce que je lise sur un sachet qu'il fallait juste les tasser en surface sur le terreau. depuis sans problème. ce qui est curieux c'est que la revue Rustica parle toujours de les recouvrir. Très peu il est vrai
jean-pierre