Avis sur ma menthe

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
cosinus85
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 12 févr. 2015 20:13
Région : Europe du Nord

Avis sur ma menthe

Message par cosinus85 »

J'ai acheté de la menthe au marché et j'ai remarqué qu'elle avaient des racines alors j'ai eu l'idée de planter ces menthes dans un pot au balcon,pourquoi pas avoir de la menthe fraiche a la maison.
Je vous joins les photos de la menthe plantée ça fait deux semaines elle commence a pousser :)

pour ceux qui ont l'experience de planter de la menthe a la maison pouvez vous me donner des conseils et des astuces pour favoriser une bonne croissance de ma plante.
merci

ouvrir ce lien svp pour voir les photos
http://menthe.picyoo.com/directory/132467260

le mot de passe des photos : 1
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: Avis sur ma menthe

Message par jeannot007 »

Les menthes c'est du coriace. La plupart des variétés aiment beaucoup l'eau, la soucoupe pleine ne leur fait pas peur. l’exception que je connaisse est la menthe Coq mais ce pas la variété que tu as.

Elles seraient même plutôt envahissantes, les graines qui se resèment, les rhizomes qui sortent au fond des pots et envahissent le pot voisin.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »