Plante de l'océan indien
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Plante de l'océan indien
Bonjour. Je suis Stephan de l'île Maurice et je m'intérèsse à la culture des plantes endémiques de mon Île, sauf que j'arrive difficilement à identifier les plantes que j'ai acheté ici. Merci de m'assister dans la mesure du possible :
1-

2-

3-

4-

5-

6-

1-

2-

3-

4-

5-

6-

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Plante de l'océan indien
Bonjour Stephan bienvenue parmi nous
J'ai numéroté tes photos pour plus de facilité.
Le tronc de la 2 me fait penser à un Erable.

J'ai numéroté tes photos pour plus de facilité.
Le tronc de la 2 me fait penser à un Erable.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
3. fait penser à une Sterculiacée, Brachychiton ou autre...
-
- Graine de timide
Merci Biloba. Le premier est le Bois de Ronde. C'est connu chez nous pour ses qualités curatives pour ceux souffrant de calculs renaux.Le cinq c'est le bois d'ébène. Le quatre j'ai l'impréssion que c'est le bois de nèfles...
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Le bois de ronde est Erythroxylum sideroxyloides il est aussi appelé bois de rongue
Le bois de nèfle est Eugenia buxifolia mais la photo 5 y ressemblerait plus, les feuilles sont arrondies comme le bois de nèfles
Le bois de nèfle est Eugenia buxifolia mais la photo 5 y ressemblerait plus, les feuilles sont arrondies comme le bois de nèfles
-
- Graine de timide
Sauf que la cinq correspondrait plus au bois de ronde. Pour la six c'est une plante endémique des mascareignes. C'est référencé sur internet comme : Erica reunionensis, Philippia montana. Elle serait une espèce de bruyère. Moi j'en ai retrouvé sur plaine volcanique à Maurice, même s'il n'y a pas d'activité volcanique aussi intense qu'à la reunion, mais il subsiste des scories.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la 3 me semble être Brachychiton acerifolia