désherbeur thermique

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
pascale 56
Maitre des bosquets

désherbeur thermique

Message par pascale 56 »

Je viens d'acquérir, sur Internet, un désherbeur thermique, car je n'en trouvais pas en magasin.
Qui en utilise ?

Quels sont les inconvénients ?

avez-vous de bonnes ou mauvaises expériences avec ce matériel ?
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

salut Pascale ! :D

c'est le rêve ce désherbeur, bien que je n'y connaisse rien du tout :wink:
mais combien as tu payé la bête ?? si c'est pas indiscret, bien sûr. où alors tu peux me répondre en MP....

bon sujet de post, merci à toi !

bizz et bonne journée

mulot
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

désherbant thermique

Message par christianne »

mon fils plombier m'en a fabriqué un avec un vieux chalumeau au butane en y fixant dessus une "rampe" de15cm pr avoir une flamme + large. Un long tuyau est relié à une bouteille de butane 13kg que je promène sur une diable. Le long tuyau est fixé sur 1m20 environ (à partir du chalumeau )sur une tige qui me sert de manche. Je ne sais pas si je suis claire :lol:
Ms je me demande si c'est le même principe que les désherbants thermiques vendus ds le commerce. :)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

C'est le même principe.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

en fait il y en a à tous les prix : le premier 25 € se branche sur une recharge camping gaz. Avantage, petit prix, pas de tuyau, inconvénient, la cartouche ne dure pas longtemps

celui que j'ai acheté se pose sur un "cube" butane. je l'ai payé environ 80 €. Avantage : légèreté de l'engin en main, long tuyau (5mètres- n'y voyez aucune allusion cochonne) cube léger. Inconvénient, c'est plus cher et il faut trimbaler la bouteille de gaz.

sinon, on peut aussi en fixer sur une bouteille de 13 kilos, mais là il faut un diable pour pouvoir transbahuter la bouteille, et ça coûte environ 150 €.

J'ai reçu l'engin et c'est très efficace. j'ai eu un peu peur car au début, on avait l'impression qu'il ne s'était rien passé. Deux jours plus tard, tout était cuit... génial
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »