hivernage

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
BLOT, Daniel
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 janv. 2004 15:19

hivernage

Message par BLOT, Daniel »

Bonjour,
En novembre 2003, j'ai protégé mes deux bananiers et un palmier en mettant du grillage autour et en "bourrant" de paille, à quelle époque je pourrais enlever la paille, je suis en Bretagne à côté de St MALO
Merci pour les conseils.
A+ 8)
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

à mon avis dès que les derniers gels seront passés... mi avril ? c'est peut etre tard aussi... je suis comme toi, c'est la première année que j'en ai ;)
je crois que je vais enlever le voile d'hivernage dès que les bananiers commenceront à faire de belles feuilles (quoique ils commencent à reprendre en ce moment !) disons vers mi mars, et reprotéger si la météo annonce du froid... ça m'intéresse si d'autres personnes peuvent donner leur avis ! ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
BLOT, Daniel
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 janv. 2004 15:19

hivernage

Message par BLOT, Daniel »

Bonsoir
Tu vois tite schtroumpfette, personne ne veut nous en dire plus :oops:
A+
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

bah oui... peut etre qu'il faut attendre que d'autres personnes se connectent ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ou plutôt attendre le passage d'une personne qui sait et qui peut vous conseiller :)
Connais rien aux bananiers, moi... Logiquement , je suppose , on attend la fin du risque d egel en prenant soin de vérifier avec ce temps relativement doux que "çà" ne pourrit pas la-dedans....
Est-il toujours utile et judicieux de laisser la protection hivernale durant tout l'hiver même si les températures sont printanières? Je ne crois pas; Je crois qu'il est bon de retirer la protection les jours oû il fait doux et replacer la protection la nuit et les jours plus frais. Voilà, ce sont des conseils généraux mais pas spécifique aux bananes :|
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »