croisement entre 2 espèces differentes ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
lilaa

croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

hey encore et toujours mes questions loufoque (on perd pas les bonnes habitudes) mais que voulez vous? j'aime créer, innover et surtout prendre des chemins peut habituels ...

donc là je pense deja connaitre la réponse mais peut on créer une nouvelles espèce en utilisant 2 variété totalement (ou presque) différente ?

exemple une rose et un cosmos ?

ou un lilas avec une marguerite ?

enfin ce genre de chose ?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par treelove »

Créer une nouvelle espèce en utilisant deux variétés... :oh: revois ta taxonomie car là c'est ne va pas. C'est normal que tu te mélanges les pinceaux.
Apprends à différencier la famille, le genre, l'espèce et le cultivar ou la variété. Y'a pleins de posts qui en parle.

La réponse à tes propositions d'hybridation est non. :(
Une rose et un cosmos ne sont même pas de la même famille. C'est comme accoupler une tortue à un éléphant.

Par contre en manipulant l'adn en laboratoire c'est certainement faisable...
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

ok c'est dommage ... après c'est pas que je me mélange les pinceaux hin, c'est juste que j'aime bien tester un peut tout et n'importe quoi ....
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par esox10 »

Tu devrais prendre contact avec le docteur Moreau.
Il a réussi des croisements improbables sur une ile.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

je pense que des réponses serieuses serai plus approprié m'enfin ... riez c'est pas grave
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par esox10 »

Rien ne t'empêche d'essayer. Tu nous raconteras. :)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

je me concentre deja sur mes créations de rose ! mais en effet, pourquoi ne pas tester ....

par contre je conte bien vous partager étape par étape l'évolution de mes créations .... et qui sait peut etre que le rire laissera place a l'étonnement ....
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par BIBI17 »

:lol: :lol: :lol:
Fut un temps ,où j'eusse aimer croiser un Berger Allemand avec un hamster, pour avoir un Yorkshire, mais le Berger Allemand a bouffé le hamster. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par treelove »

Lilaa je ne me moquais pas de toi. C'est normal de se tromper, chacun son domaine de prédilection.
J'avoue que j'ai été choquée quand tu as demander comment "Créer une nouvelle espèce en utilisant deux variétés" car il y a une grosse erreur de taxon dans ta phrase.
Espèce et variété ce n'est pas la même chose.
Sincèrement renseigne toi sur la taxonomie tu comprendras :)
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

rassure toi je ne parlais pas de toi .... j'utilise peut etre pas les bons terme en effet mais ça c'est un détails ... et je pense pas qu'il y-ai un rapport avec le dommaine de prédilection ske jveux dire c'est pour le moment, tous ce que j'entreprends dans le jardinage reussit et ça même quand les membres d'ici me disent que ça ne marchera pas ... exemple reussir a avoir des pieds de tomate en récupérant les graines de tomates acheté en super marché .... ou concernant ma façon de bouturer les rosiers .... j'ai un voisi jardinier depuis 40ans ... il a fait des boutures avec hormone, de petites tailles .... sur les 10 qu'il a fait aucune n'a prise .... moi je fait des bouture très grandes, sans hormone et sur 30 que j'ai fais, seule 6/7 n'ont pas tenu ....

bref je suis connue ici pour faire les truc un peut a contre sens, ou totalement absurde et généralement ça rend bien ! pourtant j'ai jamais ouvert un livre de jardinage lol

donc oui parfois je pose des questions un peut surprenantes mais on s'y fait rapidemet ahahah
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par aygues31 »

lilaa a écrit : j'ai jamais ouvert un livre de jardinage lol
Ce n'est pas la peine de le dire mais cela te ferait beaucoup de bien et tu pourrais aussi, éviter de t'en vanter ainsi. :pastop:

Tu as beaucoup de chance que certains perdent leur temps à répondre à tes inepties pour, en plus, se faire renvoyer dans les buts avec<< je pense que des réponses sérieuses serai plus approprié m'enfin >>

Quant à << réussir a avoir des pieds de tomate en récupérant les graines de tomates acheté en super marché >> personne ne t'a dit que ça ne marcherait pas :!: c'est enfantin à réussir.
Toutefois, quand on fait un jardin, on tente d'y cultiver des bonnes variétés ... pas une tomate insipide de GMS, c'est ce qui t'avait été répondu.

Bref, après ton essai de cours sur le calendrier lunaire, la "déco-rétro" de ta salle de bain, tes consultations en comportement canin, voila la production de roses zébrées ! ... tu fais très fort :lol:

<< le rire laissera place a l'étonnement >> nous dis-tu... c'est pas "demain la veille" mais garde sous le pied un peu de modestie, cela nous aidera à te lire et éventuellement à te répondre en essayant de te prendre au sérieux.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

tu sais je ne force personne a me répondre et toi encore moins ! je n'ai que faire de ton avis .... tu peux peut etre etre de bons conseils certes, mais tu te montre surtout hautin et désobligeant !

les personnes qui prennent leurs temps a me répondre de façon tout a fait serieuse je ne les envoie pas balader, bien au contraire ! contrairement a ce que tu peux laisser entendre ....

tu ne m'aimes pas, tu n'as gère d'estime pour moi soit ! mais dans ce cas laisse moi avec mes "délires" et ne perds surtout pas 1sc de ton temps si précieux a me parler ou a essayer de me faire entendre raison ! (surtout de façon assez insultantes)

quant a ma modestie elle est ce qu'elle est, a savoir juste, je ne pète pas plus haut que mon cul, .... je dis juste que je vais créer des roses, je ne sais pas la tete qu'elles vont avoir mais je te jure cher aygues que si j'arrive a en faire une qui me plait vraiment je serais ravie de t'envoyer sa photo juste pour le plaisir !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par aygues31 »

lilaa a écrit : je dis juste que je vais créer des roses, je ne sais pas la tete qu'elles vont avoir mais je te jure cher aygues que si j'arrive a en faire une qui me plait vraiment je serais ravie de t'envoyer sa photo juste pour le plaisir !

Je ne demande que cela ... un photo de ta réussite. :top:

Ce qui est navrant, c'est qu'à chaque fois qu'on te donne un conseil, ce n'est jamais le bon, ni ce que tu espérais lire, ni comme cela que tu comptais t'y prendre etc ... etc ...

Créer une nouvelle variété de rose n'est pas très compliqué, il faut un papa, une maman et du temps. Mais tu nous rajoutes "zébrée" !!! ... écris à papa Meilland et tu verras ce qu'il te répondra.

Prends des articles sérieux, bouquine en commençant par LA :top: , c'est ici, sur le site ... mais tu te vantes de ne lire aucun bouquin :!:
Tu as aussi la, un un article qui t'aidera à bien faire.

Bonne chance et j'attends les photos de tes diverses étapes jusqu'à la nouvelle rose "Lilaa"

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

bin oui je rajoute du zebre, si il en existe deja c'est pas pour rien non ? c'est que c'est faisable non ? et puis elles sont sympa et original ...

et bien pas de souci ! j'espère que tu es patient ! car moi je le suis !

donc oui je te ferais une jolie photo de mes creations ! par contre bien évidemment je ne peux pas garantir la réussite de la rose zébré tout simplement parceque je ne sais pas comment on fait si on peut en effet choisir de vouloir tel type de rose .... ou si c'est le pure fruit du hasard.... j'ai fais quelques recherche sur le net mais j'ai rien trouvé de très concluant .... d'ailleurs c'est pour ça que je vous demande ..... mais bizarrement personne n'est capable de me répondre ...

donc je vais m'amuser a créer diverses roses en choisissant soigneusement les parents .... et SI j'ai une zébré et bien ça sera tout bénéf !


__________

concernant vos conseil il est vrai que je les suis pas forcement a la lettre hin .... mais je suis comme ça ! c'est pas de la prétention ou du manque de respect ! c'est juste que j'aime avoir les grandes lignes histoire de voir a peut près le sujet et ensuite je m’amuse a tester les truc a ma sauce .... pour la simple et bonne raison que j'aime pas suivre bêtement ce qu'on me dit .... si je te dis tu fais ça comme ça point, y-a pas de place a la creations, a l'expérimentation ... après si mes tests échoues et bin tant pis je me serais trompé mais au mois j'aurais essayé un truc après j'aurais le réflexe de dire bin ça n'a pas marché je me suis trompée ... tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par treelove »

Au lieu de dire zébrée tu peux peut être employer le terme bicolore ou striée.
Je ne sais pas comment on obtient ce type de rose, parfois c'est à cause d'une anomalie génétique sur un plant qui est ensuite multiplier et hybrider...

Tu dis que tu n'aime pas suivre "bêtement" ce qu'on te dis dans ce cas évite de demander des conseils ça nous fera gagner du temps.
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

oue toi ta bien lu tout ce que j'ai dis hin !

ou tu comprens ce que tu as envie de comprendre plutot aller, ouste ! personne t'oblige a venir me répondre
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par danae »

bonjour
mais pourquoi poser ces questions sur le forum si tu n'attends pas de réponses :?:

tu peux jouer toute seule et te faire les questions et les réponses, tu seras probablement toujours d'accord avec toi même :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par esox10 »

La curiosité étant une qualité du jardinier, nous serons très attentifs à tes créations.
Si tu arrives à créer un nouvelle rose, dépose un brevet !
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par aygues31 »

treelove a écrit : Apprends à différencier la famille, le genre, l'espèce et le cultivar ou la variété. Y'a plein de posts qui en parlent.
En relisant ce que chacun a conseillé ... à cette pauvre Lilaa, éternelle incomprise :x

@ Lilaa ... ce que te propose treelove n'est pas bien méchant, ni compliqué.
Un créateur de rose se doit, avant toute chose, déjà comprendre ce qu'il y a derrière ces mots.
Pour ta culture générale, cela te fera beaucoup de bien et quand tu poseras une question ou que tu témoigneras de l'avancée de tes travaux, on comprendra mieux ce que tu auras à nous dire.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par esox10 »

Pour t'entrainer, tu peux essayer la rose des vents.
Elle est facile à créer.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par treelove »

:top:
lilaa

Re: croisement entre 2 espèces differentes ?

Message par lilaa »

je pose des questions simple vous répondez des choses qui n'ont rien a voir .... merci beaucoup de votre aide ! pfffff jte jure ....
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »